enfr
Accueil / ACTU / « Le Grand Bain » sur Canal+ : une comédie épatante
Philippe Katerine, Jean-Hugues Anglade, Benoît Poelvoorde, Félix Moati, Mathieu Amalric dans Le Grand Bain de Gilles Lellouche
© Studiocanal / Mika Cotellon

« Le Grand Bain » sur Canal+ : une comédie épatante

A la télévision ce soir et en streaming/replay : Le Grand Bain de Gilles Lellouche avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Jean-Hugues Anglade, Virginie Efira et Philippe Katerine. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie dramatique diffusée sur Canal+ le vendredi 13 septembre 2019.

Synopsis :

À la dérive dans leur vie, des hommes s’inscrivent à leur piscine de quartier pour pratiquer la natation synchronisée, entraînés par deux anciennes championnes de la discipline. Faisant fi des stéréotypes féminins liés à ce sport, la fine équipe de dépressifs se lance dans un challenge improbable : participer au championnat mondial de natation synchronisée.

Le Grand Bain à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Le Grand Bain lors de sa projection hors compétition au Festival de Cannes en 2018 : « Le réalisateur de Narco (2004) revient avec une partie de ses potes, Guillaume Canet et Benoît Poelvoordepour une des comédies les mieux ficelées de cette année. (…) On retrouve des clichés attendrissants : un chômeur quarantenaire bourré aux anti-dépresseurs, un homme traumatisé par une mère malade ou un simplet en quête de reconnaissance. Et au-dessus de la mêlée, le rôle d’Amanda est particulièrement réussi. L’entraineuse handicapée complètement déjantée, campée par Leïla Bekhtiest l’un des atouts majeurs du film. Son sadisme fait hurler de rire(…) Le Grand Bain est une comédie épatante qui trônera en bonne place dans un TOP 2018″.

A noter qu’après une tournée d’avant-premières auréolée de succès, l’attente était grande autour de la sortie du long métrage Le Grand Bain dans les salles de cinéma et les spectateurs n’ont pas été déçus. Le film a en effet réalisé un excellent démarrage en France pour atteindre un total de plus de 4 millions d’entrées dans les salles.

Côté récompenses, le film a obtenu en 2019 un César du Meilleur acteur dans un second rôle pour Philippe Katerine et deux Globes de Cristal, celui du Meilleur film de comédie et celui du Meilleur acteur de comédie pour Philippe Katerine.

En savoir plus :

  • Le Grand Bain est diffusé sur Canal+ le vendredi 13 septembre 2019 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal

Un commentaire

  1. olivier decatoire

    si t ai pas depressif va voir ce film et tu le deviens nul parti avant la fin c est qu on rigole ne pas aller avec des enfant mortel ennuie sponsorize par prozaque

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :