enfr
Accueil / ACTU / « Mademoiselle de Joncquières » sur Canal+ : amour et vengeance
Mademoiselle de Joncquières d'Emmanuel Mouret photo 1
© Pyramide Distribution

« Mademoiselle de Joncquières » sur Canal+ : amour et vengeance

A la télévision ce soir et en streaming/replay : Mademoiselle de Joncquières (2018) d’Emmanuel Mouret avec Cécile de France, Edouard Baer, Alice Isaaz, Natalia Dontcheva et Laure Calamy. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame romantique diffusé sur Canal+ le mardi 24 septembre 2019.

Synopsis :

Loin de la cour, une séduisante jeune veuve, Madame de La Pommeraye, succombe aux assauts de charme et d’esprit du libertin marquis des Arcis. Contre tous les pronostics mondains, ils tombent durablement amoureux. Avec les années, la passion s’étiole et le marquis reprend sa liberté avec, croit-il, le consentement libre et éclairé de sa compagne. En vérité, dévastée, celle-ci fomente une cruelle vengeance…

Mademoiselle de Joncquières à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Mademoiselle de Joncquières lors de sortie dans les salles de cinéma : « Le film ouvre le débat sur les attentes de chacun en amour et les jeux qui y sont autorisés. Entre adultes consentants, entre jeux de l’âne et de la carotte pour se défier, entre tromperies et honnêteté assez impossible à cette époque, le film ne nous perd heureusement jamais et bénéficie d’une lumière assez vivifiante. (…) Madame de Joncquières est une belle réussite du cinéma français. ».

A noter que le film a reçu en 2019 le César des meilleurs costumes pour le travail de Pierre-Jean Larroque.

En savoir plus :

  • Mademoiselle de Joncquières est diffusé sur Canal+ le mardi 24 septembre 2019 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.