enfr
Accueil / ACTU / Nouvelle saison 2019/2020 au Forum des images
Saison 2019-2020 forum des images

Nouvelle saison 2019/2020 au Forum des images

Après une saison 2018/2019 marquée par la célébration de ses 30 ans, le Forum des images propose pour 2019/2020 un nouveau programme très riche et alléchant. Qu’avons-nous déjà noté dans notre agenda ? Voici la sélection de Bulles de Culture.

Un cycle autour de l’acteur Melvil Poupaud

Affiche Mille Melvil forum des imagesIntitulée Mille Melvil, le Forum des images tient à rendre hommage à l’acteur Melvil Poupaud du 18 au 26 septembre 2019. Au total, 24 films seront diffusés, dont La Ville des Pirates de Raoul Ruiz — Melvil Poupaud n’avait alors que 10 ans ! —, Le Temps qui reste de François Ozon, Conte d’été d’Eric Rohmer ou Laurence Anyways de Xavier Dolan. Melvil Poupaud est aussi passé de l’autre côté de la caméra, et quelques-uns de ses films seront diffusés tout au long du mois de septembre.

Un mois où on notera également une rencontre avec l’actrice Sandrine Bonnaire le 22 septembre ainsi qu’un dialogue avec la psychanalyste Sarah Chiche le 20 septembre à propos des parcours d’enfants-acteurs.

Une manifestation entre BD et cinéma

affiche Bédérama Forum des ImagesBédérama, c’est le nom de cette manifestation qui se veut plus qu’un festival des adaptations de BD. Du 27 au 29 septembre 2019, le Forum des images proposera ainsi rencontres, expositions, projections et performances autour des 7e et 9e arts. Il sera possible d’y découvrir une adaptation en direct de la BD culte de Fabcaro : Zaï zaï zaï zaï. L’invité fil rouge de cette première édition est l’auteur Mathieu Sapin. Le Forum recevra également Emil Ferris (Moi ce que j’aime, c’est les monstres), Lorenzo Mattotti (La Fameuse invasion des ours en Sicile) et Christophe Blain (Quai d’Orsay).

D’autres rendez-vous avec les images d’animation ont attiré notre attention. Par exemple, le 24 octobre 2019, le making-of de la série d’animation Culottées, adaptée de la série de Pénélope Bagieu, sera projeté. Plus tard dans la saison, 30 portraits de femmes révolutionnaires sont également prévus en co-diffusion avec France Télévisions.

Rendez-vous des incontournables

Du 11 au 15 décembre 2019 se déroulera le Carrefour du cinéma d’animation. Parmi les films sélectionnés, on attend le prometteur Bombay Rose de la réalisatrice indienne Gitanjali Rao, qui vient par ailleurs d’être présenté à la Semaine de la critique internationale à la Mostra de Venise.

Humour, documentaires et nouvelles images seront également au rendez-vous avec respectivement la 2e édition de Un drôle de festival, du désormais classique Un Etat du Monde, et du NewImages Festival.

Enfin, on regardera avec curiosité la programmation du cycle intitulé « Tant qu’il y aura du mélo » ainsi que celle de la saison 2 de Ciné ! Pop ! Wizz ! qui terminera la saison en musique.

En savoir plus :

  • Retrouvez toutes les informations sur la saison à venir sur le site officiel du Forum des images

Lauriane N.

Rédactrice / Editor chez Bulles de Culture
Cinéphile dilettante, j'aime qu'on me raconte des histoires.

Top 3 Cinéma : "Mulholland Drive" (2001), "Mommy" (2014), "Volver" (2006)
Lauriane N.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.