enfr
Accueil / ACTU / « Zombillénium » sur OCS : l’adaptation de la série de BD à succès
Zombillénium image-3
© Gebeka Films

« Zombillénium » sur OCS : l’adaptation de la série de BD à succès

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Zombillénium (2017) d’Arthur de Pins et Alexis Ducord. Découvrez sur Bulles de Culture les bande annonce et images de ce film d’animation 3D diffusé sur OCS Max le vendredi 30 août 2019.

Synopsis :

Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité… Jusqu’à l’arrivée d’Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir…

Zombillénium à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : images et bande annonce

Sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes et au Festival d’Annecy en 2017, Zombillénium d’Arthur de Pins (La Révolution des crabes) et Alexis Ducord est une adaptation de la série de bandes dessinées éponymes du premier, publié aux éditions Dupuis depuis 2010. Celle-ci a notamment reçu Le Fauve Jeunesse au Festival de la Bande Dessinée d’Angoulême en 2012 pour son deuxième opus :  Zombillénium – tome 2 – Ressources humaines.

Produit par Maybe Movies, Belvision, Dupuis Audiovisuel, Gebeka Films, France 3 Cinéma, 2 minutes, Pipangaï et Gao Shan Pictures, ce dessin animé a été distribué dans les salles de cinéma par Gebeka Films le 18 octobre 2017.

Avant de (re)découvrir le film d’animation 3D Zombillénium à la télévision ou en streaming, vous pouvez dès maintenant en avoir un aperçu avec ci-dessous :

  • la bande annonce ;
  • les images du film ;
  • le clip Nameless World de Skip The Use, réalisé par Arthur de Pins avec l’univers et les personnages de sa bande dessinée d’enfer.

En savoir plus :

  • Zombillénium est diffusé sur OCS Max le vendredi 30 août 2019 à 20h40. Le film d’animation est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS Go
  • Film d’animation à partir de 8 ans
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.