enfr
Accueil / ACTU / « Le rêve français » sur France Ô : un pan peu glorieux de l’Histoire de France
Le rêve français de Christian Faure image 1
© Nicolas Nabajoth / Eloa / FTV

« Le rêve français » sur France Ô : un pan peu glorieux de l’Histoire de France

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Le rêve français (2017) de Christian Faure avec Yann Gael, Aïssa Maïga, Sohée Monthieux et Ambroise Michel. L’avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm dramatique rediffusé sur France Ô le samedi 31 août 2019.

Synopsis :

De 1963 à nos jours, des familles d’Outre-mer vont connaître des destins mêlés et singuliers entre leurs terres d’origine et la Métropole. Le Bumidom (Bureau de migration d’Outre-mer) déclencha de nombreux départs de jeunes Ultramarins, leur proposant une vie meilleure. Parmi eux, Samuel et Doris, originaires de Guadeloupe, et Charley, de La Réunion.

Le rêve français à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France Ô : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le téléfilm en deux parties Le rêve français lors de sa première diffusion sur France 2 : « Si l’Histoire n’est que la toile de fond de cette immersion dans le quotidien de ces déraciné-e-s au profit d’une histoire d’amour empêchée entre Samuel et Doris, Le rêve français porte néanmoins un regard rétrospectif intéressant sur un pan peu glorieux de l’Histoire de France. »

A noter que la fiction unitaire Le rêve français a été récompensé d’un Prix de la Meilleure interprétation masculine pour Yann Gael lors du Festival de la Fiction TV de La Rochelle en 2017.

En savoir plus :

  • Le rêve français est diffusé sur France Ô le vendredi 31 août 2019 à 20h55. Le téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv 
  • Le rêve français a été diffusé sur France Ô le vendredi 21 juin 2019 à 20h55

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.