enfr
Accueil / ACTU / « The Assassin » sur ARTE : notre avis sur ce film
The Assassin de Hou Hsiao Hsien photo film cinéma
© SpotFilms

« The Assassin » sur ARTE : notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming/replay : The Assassin (2015) de Hou Hsiao-hsien avec Shu Qi, Chang Chen, Zhou Yun et Tsumabuki Satoshi. L’avis de Bulles de Culture sur ce film d’action primé au Festival de Cannes et diffusé sur ARTE le lundi 5 août 2019.

Synopsis :

Dans la Chine impériale du IXe siècle, la province de Weibo conteste l’autorité du pouvoir central. Confiée enfant à une nonne taoïste qui l’a formée aux arts martiaux, Nie Yinniang retourne dans la région après de longues années d’exil, avec pour mission d’éliminer Tian Ji’an, son cousin et premier amour, devenu gouverneur de Weibo…

The Assassin à voir à la télévision, en streaming et en replay sur ARTE : une peinture sur soie sublime

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage The Assassin après sa projection lors du Festival de Cannes en 2015 : « La mise en scène est absolument spectaculaire. Ce film est une peinture sur soie sublime durant toute sa durée. On y voit des paysages luxuriants avec des couleurs magnifiques. Les décors et les costumes sont sublimés. On retrouve également cette longue tradition des films d’arts-martiaux avec des chorégraphies millimétrées« .

A noter que le film The Assassin a reçu plusieurs récompenses dont deux prix au Festival de Cannes en 2015 : Prix de la mise en scène et Cannes Soundtrack.

En savoir plus :

  • The Assassin est diffusé sur ARTE le lundi 5 août 2019 à 22h30 et le mercredi 14 août 2019 à 01h50. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur arte.tv

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.