enfr
Accueil / ACTU / « La Isla mínima » sur OCS : notre avis sur ce film
La Isla mínima
© Atipica Films Foto fija-JulioVergne

« La Isla mínima » sur OCS : notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming/replay : La Isla mínima (2014) d’Alberto Rodríguez avec Alberto Rodríguez, Raúl Arévalo, Javier Gutierrez, Antonio de la Torre et Nerea Barros. Découvrez l’avis de Bulles de Culture sur ce thriller espagnol multi-récompensé et diffusé sur OCS Choc le mardi 6 août 2019.

Synopsis :

1980, dans le sud de l’Espagne, des adolescentes sont assassinées dans une petite ville. Deux détectives aux idéologies différentes sont chargés d’enquêter. Ils vont devoir mettre leurs différences de côté pour tenter d’arrêter le meurtrier qui terrorise la petite ville.

La Isla mínima à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : un film de genre qui éveille la curiosité

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage La Isla mínima lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Située en plein dans la période de transition démocratique, la mise en scène de La Isla mínima utilise à plein cette période trouble de l’Espagne pour incarner une torpeur lancinante. (…) Les deux protagonistes sont en quelque sorte les libérateurs. Pour autant, ils ont chacun leurs ambiguïtés. Le plus vieux, Juan, incarné par Javier Gutiérrez, a été formé dans les rangs de la police de Franco. (…) Le second, Pedro, joué par Raùl Arévalo, (…) est un enfant de la démocratie. Ensemble, ils sont complémentaires. Ils forment la thèse/antithèse, le passé/le futur, le désespoir/la force de vie. (…) [Bref,] c‘est un film de genre par excellence qui sait éveiller curiosité et envie aux spectateurs. Il est à la fois esthétique et mystérieux ».

A noter que le film La Isla mínima a reçu de nombreuses récompenses dont dix Goya, l’équivalent des César en Espagne : Meilleur film, Meilleur réalisateur pour Alberto Rodríguez, Meilleur acteur pour Javier Gutiérrez, Meilleur espoir féminin pour Nerea Barros, Meilleur scénario original pour Alberto Rodríguez et Rafael Cobos, Meilleure photographie pour Álex Catalán, Meilleure direction artistique pour Pepe Domínguez, Meilleur montage pour José M. G. Moyano, Meilleurs costumes pour Fernando García et Meilleure musique pour Julio de la Rosa.

En savoir plus :

  • La Isla mínima est diffusé sur OCS Choc le mardi 6 août 2019 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS Go
  • Film déconseillé aux moins de 12 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.