enfr
Accueil / ACTU / « Bande de filles » sur RMC Story : un bel hommage aux jeunes filles de culture afro
Bande de filles de Céline Sciamma image film cinéma
© Pyramide Distribution

« Bande de filles » sur RMC Story : un bel hommage aux jeunes filles de culture afro

À la télévision ce soir et en streaming : Bande de filles (2014) de Céline Sciamma avec Karidja Touré, Assa Sylla, Lindsay Karamoh et Marietou Touré. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame diffusé sur RMC Story le dimanche 11 août 2019.

Synopsis :

Vic, Lady, Adiatou et Fily forment un groupe inséparable. Évoluant dans la même sphère locale, elles passent le plus clair de leur temps ensemble. Elles sont le stéréotype de la jeunesse des cités évoluant entre bagarres de rue, premiers émois et impasse de l’école. Très vite rattrapée par les aléas de la vie, l’une d’elles, Vic va faire des choix radicaux qui vont la mener vers des chemins obscurs.

Bande de filles à la télévision et en streaming : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Bande de filles lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Le film de Céline Sciamma est un bijou d’écriture. (…) On sent sa fascination pour ces jeunes filles à la culture afro : danse endiablée, style vestimentaire atypique, c’est un bel hommage à leur rythme de vie. L’œuvre sait retranscrire, avec une certaine légèreté, le quotidien de ces adolescentes. Les propos sont désinvoltes et insouciants. Le spectateur est imprégné par cette bonne humeur. (…) Pour autant, la fin nous laisse sur un doute : est-on encore dans une démarche réaliste de la part de la réalisatrice ou a-t-elle préféré l’effet de style cinématographique ? On vous laisse le découvrir ».

En savoir plus :

  • Bande de filles est diffusé sur RMC Story et en streaming sur le site officiel de la chaîne le dimanche 11 août 2019 à 20h55, puis le dimanche 18 août à 23h25

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.