enfr
Accueil / ACTU / « Mon Garçon » (2016) sur OCS : un long métrage d’une grande originalité
Mon Garçon critique film Guillaume Canet
© 2017 Nord-Ouest Films

« Mon Garçon » (2016) sur OCS : un long métrage d’une grande originalité

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Mon Garçon (2017) de Christian Carion avec Guillaume Canet, Mélanie Laurent, Olivier de Benoist et Lino Papa. L’avis de Bulles de Culture sur ce thriller diffusé sur OCS Max le samedi 31 août 2019.

Synopsis :

Passionné par son métier, Julien voyage énormément à l’étranger. Ce manque de présence a fait exploser son couple quelques années auparavant. Lors d’une escale en France, il découvre sur son répondeur un message de son ex femme en larmes : leur petit garçon de sept ans a disparu lors d’un bivouac en montagne avec sa classe. Julien se précipite à sa recherche et rien ne pourra l’arrêter.

Mon Garçon à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Mon Garçon lors de sa projection au Festival du Film Francophone d’Angoulême en 2017 : « C’est un film à concept. L’œuvre a été tournée en six jours sans que Guillaume Canet n’ait lu le scénario. (…) Cela en fait donc un long métrage iconoclaste et d’une grande originalité. (…) Cependant, très vite, le film souffre d’un manque de rebondissements. La deuxième partie est assez immobile. (…) On salue [néanmoins] l’audace créative du réalisateur de se lancer dans un film à concept ».

En savoir plus :

  • Mon Garçon est diffusé sur OCS Max le samedi 31 août 2019 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS Go
  • Film déconseillé aux moins de 12 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.