enfr
Accueil / BANDES ANNONCES / TEASERS / [Bande annonce] « La Vie Scolaire » (2019) de Grand Corps Malade et Mehdi Idir
La vie scolaire photo film avis Photo Soufiane Guerrab, Zita Hanrot
© Gaumont

[Bande annonce] « La Vie Scolaire » (2019) de Grand Corps Malade et Mehdi Idir

Après Patients (2016), La Vie Scolaire est le deuxième long métrage du duo Grand Corps Malade et Mehdi Idir. Le film est présenté au Festival du Film Francophone d’Angoulême. Découvrez sur Bulles de Culture la bande annonce de cette oeuvre qui sortira le 28 août 2019 dans les salles de cinéma. 

Synopsis du film La Vie Scolaire :

Une année au coeur de l’école de la république, de la vie… et de la démerde ! Samia (Zita Hanrot), jeune CPE novice, débarque de son Ardèche natale dans un collège réputé difficile de la ville de Saint-Denis. Elle y découvre les problèmes récurrents de discipline, la réalité sociale pesant sur le quartier, mais aussi l’incroyable vitalité et l’humour, tant des élèves que de son équipe de surveillants. Parmi eux, il y a Moussa (Moussa Mansaly), le Grand du quartier et Dylan (Alban Ivanov) le chambreur. Samia s’adapte et prend bientôt plaisir à canaliser la fougue des plus perturbateurs. Sa situation personnelle compliquée la rapproche naturellement de Yanis (Liam Pierron), ado vif et intelligent, dont elle a flairé le potentiel. Même si Yanis semble renoncer à toute ambition en se cachant derrière son insolence, Samia va investir toute son énergie à le détourner d’un échec scolaire annoncé et tenter de l’amener à se projeter dans un avenir meilleur…

Réalisation : Grand Corps Malade et Medhi Idir
Scénario :Grand Corps Malade et Medhi Idir
Casting : Zita Hanrot, Liam Pierron, Soufiane Guerrab, Moussa Mansaly, Alban Ivanov, Antoine Reinartz
Image : Antoine Monod
Son : Hadrien Bayard, jean-Paul Bernard, Julien Gerber, Carlos Mota, Elisabeth Paquotte
Montage : Laure Gardette
Musique : Angelo Foley
Production : Gaumont, Mandarin Production, Kallouche Cinéma
Distribution France : Gaumont Distribution

Antoine Corte

Rédacteur en chef adjoint / Deputy editor in chief chez Bulles de Culture
Toujours à défendre le cinéma français, j'aime particulièrement faire découvrir les films à petites sorties mais à portée universelle.

Top 3 Cinéma : "Moulin Rouge !" (2001), "Titanic" (1997), "Les Parapluies de Cherbourg" (1964)
Antoine Corte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.