enfr
Accueil / ACTU / « Un beau soleil intérieur » sur OCS : Juliette Binoche en cinquantenaire rayonnante
Un beau soleil intérieur Claire Denis photo critique film
© Ad Vitam

« Un beau soleil intérieur » sur OCS : Juliette Binoche en cinquantenaire rayonnante

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Un beau soleil intérieur (2017) de Claire Denis avec Juliette Binoche, Xavier Beauvois, Gérard Depardieu, Philippe Katerine et Josiane Balasko. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie romantique diffusée sur OCS City le jeudi 29 août 2019.

Synopsis :

A Paris, la vie sentimentale d’Isabelle, artiste-peintre quinquagénaire divorcée et mère d’un enfant, est compliquée. Elle fréquente un temps Vincent, un banquier cynique et arrogant, Fabrice, un galeriste sans qualité, mais aussi un jeune acteur qui boit beaucoup et craint de s’engager. Parmi les hommes qui la regarde, il y aussi l’excentrique Mathieu ou encore François. Mais tout change quand elle croise le chemin de Sylvain, romantique en diable.

Un beau soleil intérieur à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Un beau soleil intérieur lors de sa projection à la Quinzaine des Réalisateurs en 2017 : « Dans ce film, Juliette Binoche campe Isabelle, une femme cinquantenaire prête à profiter de sa seconde vie après un enfant et un divorce. L’actrice rayonne car elle assume justement son âge. Son rôle, créé par la plume bicéphale de Claire Denis et Christine Angot, est piquant. Il est rare de voir un personnage aussi bien caractérisé, envoyant à tout va des répliques cinglantes« .

A noter que le long métrage Un beau soleil intérieur a reçu le Prix SACD de la Quinzaine des Réalisateurs lors du Festival de Cannes.

En savoir plus :

  • Un beau soleil intérieur est diffusé sur OCS City le jeudi 29 août 2019 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS Go

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.