enfr
Accueil / ACTU / ACTUALITE TV / VOD / SVOD / « Paterson » (2016) sur OCS : une chronique du quotidien
PATERSON image
© 2016 Inkjet Inc. Tous droits réservés

« Paterson » (2016) sur OCS : une chronique du quotidien

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Paterson (2016), le 12e film de Jim Jarmusch, avec Adam Driver, Golshifteh Farahani, Nellie Munamonga, Rizwan Manji et Dominic Liriano. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie dramatique rediffusée sur OCS City le dimanche 11 août 2019.

Synopsis :

Chauffeur de bus, Paterson vit dans une petite ville du New jersey qui porte le même nom que lui : Paterson ; une ville qui a vu naître plusieurs poètes américains célèbres dont William Carlos Williams qu’il admire. Paterson se lève tous les matins à 6H15 pour se rendre au travail et dès qu’il le peut, écrit des poèmes sur un petit carnet qu’il emporte partout. Le soir, il retrouve sa femme qui, elle, aime créer des pièces de décoration, toujours en noir et blanc. Leur vie s’écoule paisiblement.

Paterson à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : notre avis

Avec Adam Driver et Golshifteh Farahani, l’auteur-réalisateur Jim Jarmusch signe avec le long métrage Paterson une chronique du quotidien et un hommage à la poésie et à la ville américaine de Paterson, située dans l’état du New Jersey. Extrait de la critique de Bulles de Culture sur ce film lors de sa projection en compétition officielle lors du Festival de Cannes en 2016 : « Les acteurs sont d’une sobriété exemplaire. Adam Driver sort de son côté ‘jeune geek’ pour s’affirmer en tant qu’homme. Golshifteh Farahani est juste (et) sublime. Elle confirme sa popularité à l’international ».

En savoir plus :

  • Paterson est diffusé sur OCS City le dimanche 11 août 2019 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS Go
  • Paterson a été diffusé sur OCS City le mercredi 15 mai 2019 à 20h40
  • Paterson a été diffusé sur Canal+ Cinéma le samedi 28 octobre 2017 à 20h50
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.