enfr
Accueil / ACTU / « Knock » (2017) sur OCS : une comédie divertissante
Knock film omar sy critique (c) Christine Tamalet
© Christine Tamalet

« Knock » (2017) sur OCS : une comédie divertissante

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Knock (2017) de Lorraine Levy avec Omar Sy, Ana Girardot, Alex Lutz, Christian Hecq et Sabine Azéma. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie diffusée sur OCS Max le mercredi 28 août 2019.

Synopsis :

Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une « méthode » destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s’ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maitre dans l’art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par deux choses qu’il n’avait pas prévues : les sentiments du coeur et un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter.

Knock à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Knock lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « La réalisatrice fait avec Knock un très beau travail d’adaptation. Cependant, il est regrettable de n’avoir pas creusé davantage la psychologie des personnages. Le film se contente donc d’être une comédie divertissante. Il manque néanmoins une plus grande envergure à un projet qui a mis quand même huit ans à se monter« .

En savoir plus :

  • Knock est diffusé sur OCS Max le mercredi 28 août 2019 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS Go

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.