enfr
Accueil / ACTU / « Arès » sur OCS : une oeuvre de science-fiction française de qualité
Arès photo
© Gaumont

« Arès » sur OCS : une oeuvre de science-fiction française de qualité

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Arès (2015) de Jean-Patrick Benes avec Ola Rapace, Thierry Hancisse, Micha Lescot, Eva Lallier, Hélène Fillières, Ruth Vega Fernandez et Gil Alma. L’avis de Bulles de Culture sur ce film de science-fiction français diffusé sur OCS Choc le jeudi 29 août 2019.

Synopsis :

Dans un futur proche, l’ordre mondial a changé. Avec ses 10 millions de chômeurs, la France fait désormais partie des pays pauvres. La population oscille entre révolte et résignation et trouve un exutoire dans des combats télévisés ultra violents où les participants sont dopés en toute légalité et où tous les coups sont permis. Reda, dit Arès, est un ancien combattant qui vit de petits boulots de gros bras pour la police. Tout va changer lorsque sa soeur se fait arrêter et qu’il doit tout mettre en oeuvre pour les sauver : elle et ses filles.

Arès à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Arès lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Jean-Patrick Benes nous entraîne dans un monde que le spectateur n’a jamais vu, à savoir celui d’un Paris ‘réalistico-SF’, rongé par la pauvreté, l’insécurité et la publicité intrusive. A ce sujet, les images de ce Paris ravagé sont d’une réussite et d’un réalisme absolu: en ‘abîmant’ avec intelligence des lieux du quotidien qui parlent à tous les habitants de la capitale, le réalisateur souligne à quelle point la civilisation ne tient qu’à un fil. (…) Véritable petite surprise, Arès est donc un film honnête et généreux qui, malgré un budget minuscule, a su livrer une oeuvre de science-fiction française de qualité et supérieure à bon nombres de grosses productions U.S. ».

En savoir plus :

  • Arès est diffusé sur OCS Choc le jeudi 29 août 2019 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS Go
  • Film déconseillé aux moins de 12 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.