enfr
Accueil / ACTU / Festival d’Angoulême 2019 : 2000 personnes pour « La Vie Scolaire »
La Vie scolaire - Photo Liam Pierron critique avis film
© Gaumont

Festival d’Angoulême 2019 : 2000 personnes pour « La Vie Scolaire »

Le Festival du Film Francophone d’Angoulême inaugurait cette année un nouveau rendez-vous dans l’immense salle de l’Espace Carat dans la province du Grand Angoulême. A cette occasion, plus de 2000 personnes ont pu découvrir le nouveau film de Grand Corps Malade et Mehdi Idir, La Vie Scolaire, dans les salles le 28 août prochain. 

La Vie Scolaire, déjà un succès populaire

Au delà de l’affluence exceptionnelle de la projection organisée dans le cadre du Festival d’Angoulême, le deuxième long métrage des réalisateurs a déjà son statut de succès populaire à en croire notamment la longue standing ovation pendant et après le film. A la sortie de la séance, les avis sont dithyrambiques dans la bouche des charentais : « c’est génial« , « cela me rappelle mon collège« , « j’aurais aimé avoir une CPE comme ça » sont autant de qualificatifs que nous avons pu entendre du public. 

Pour prolonger la fête, les deux réalisateurs et une partie du cast, dont Zita Hanrot et Soufiane Guerrab, sont restés à signer de nombreux autographes et prendre des selfies avec les spectateurs ravis. 

 

En savoir plus :

  • La Vie Scolaire sort en salles le 28 août 2019
  • Le Festival du Film Francophone d’Angoulême se déroule du 20 au 25 août 2019

Antoine Corte

Rédacteur en chef adjoint / Deputy editor in chief chez Bulles de Culture
Toujours à défendre le cinéma français, j'aime particulièrement faire découvrir les films à petites sorties mais à portée universelle.

Top 3 Cinéma : "Moulin Rouge !" (2001), "Titanic" (1997), "Les Parapluies de Cherbourg" (1964)
Antoine Corte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.