enfr
Accueil / TELEVISION / VOD / SVoD / [Critique] « The Rookie – Le flic de Los Angeles » saison 1 avec Nathan Fillion
The Rookie - Le flic de Los Angeles saison 1 affiche M6 série policière

[Critique] « The Rookie – Le flic de Los Angeles » saison 1 avec Nathan Fillion

Diffusion sur M6 à partir du vendredi 5 juillet 2019 d’une nouvelle fiction policière avec Nathan Fillion : The Rookie – Le flic de Los Angeles saison 1. L’avis et critique série de Bulles de Culture et notre rencontre avec Nathan Fillion.

Synopsis :

C’est le premier jour pour les nouvelles recrues de la LAPD. John Nolan (Nathan Fillion), le plus âgé de la bande, doit faire équipe avec Talia Bishop (Afton Williamson) et affronter son supérieur, le sergent Wade Grey (Richard T. Jones), qui le croit en pleine crise de la quarantaine. Lucy (Melissa O’Neil) et Jackson (Titus Makin Jr.), le fils du commandant West (Michael Beach), sont des « bleus », comme John, et savent qu’ils vont devoir prouver leurs capacités lors de la première intervention sur le terrain.

The Rookie saison 1 avec le « bleu » Nathan Fillion  

Après avoir fait les beaux jours de France 2 avec la série Castle, c’est donc sur M6 que les téléspectateurs vont retrouver l’acteur américain Nathan Fillion dans une nouvelle série. Créé par Alexi Hawley (créateur entre autres de Castle et State of Affairs) à partir d’une histoire vraie, The Rookie – Le flic de Los Angeles suit le quotidien de John Nolan, interprété par Nathan Fillion donc, qui, arrivé à la quarantaine, décide de changer de vie et de devenir officier de police. Fraîchement promu de l’école avec deux jeunes recrues jouées par les comédiens Melissa O’Neil et Titus Makin Jr. (Glee), il débarque à Los Angeles et est placé comme eux sous la responsabilité d’un coéquipier plus expérimenté chargé de les encadrer et de les évaluer.

« Nous essayons d’être plus justes sur ce que vivent les officiers de police »

« Avec cette série, nous essayons d’être plus justes sur ce que vivent les officiers de police et sur les procédures. En général, dans une série, les policiers tuent un méchant et c’est fini, nous a ainsi confié Nathan Fillion lors d’une rencontre organisée dans les locaux de M6. Dans The Rookie – Le flic de Los Angeles, le flic tue le méchant et l’histoire commence : qu’est-ce qui arrive maintenant ? Il y a toute une procédure, une investigation qui débute et je n’avais jamais vu ça dans une autre série policière ». Entre le coût du matériel qu’ils abîment lors de leurs interventions, le fait d’être toujours testé.e.s sur leurs connaissances, etc., nos trois « rookies » doivent sans cesse faire leurs preuves et prouver leurs motivations — en particulier, le plus âgé d’entre eux, John Nolan, que son supérieur, le sergent Wade Grey, interprété par Richard T. Jones (Narcos, Santa Clarita Diet), a dans le viseur dès le début car il doute des raisons l’ayant conduit à devenir flic —, tout en se confrontant dans le même temps à une dure réalité du terrain qui les affecte à différents degrés. 

Un bon divertissement pour les fans du genre

Bref, avec ses 20 épisodes d’une quarantaine minutes, son casting de « beaux/belles gosses » et son montage dynamique, The Rookie – Le flic de Los Angeles ne révolutionne pas le genre mais propose néanmoins un bon divertissement qui devrait séduire les fans du genre. A noter que la saison 2 de la série a été confirmée et qu’elle sera diffusée aux Etats-Unis sur ABC à partir du 29 septembre 2019.

Propos recueillis à Paris le mecredi 5 juin 2019.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Reposted from @bulles_de_culture – @nathanfillion sera cet #été sur @m6officiel pour la #serie #therookie #copshow #seriepoliciere – #regrann

Une publication partagée par GermanNateClub (@germannateclub) le

En savoir plus :

  • The Rookie – Le flic de Los Angeles est diffusé sur M6 à partir du vendredi 5 juillet 2019 à 21h05. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur 6play
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.