enfr
Accueil / ACTU / « Timeless » saison 1 sur TF1 : notre avis sur cette série
TIMELESS SAISON 1 image série télé
© NBC / Courtesy of Sony Pictures Television

« Timeless » saison 1 sur TF1 : notre avis sur cette série

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Timeless saison 1 d’Eric Kripke et Shawn Ryan avec Abigail Spencer, Matt Lanter, Malcolm Barrett, Paterson Joseph, Sakina Jaffrey, Claudia Doumit et Goran Višnjić. L’avis de Bulles de Culture sur cette série de science-fiction diffusée sur TF1 à partir du samedi 27 juillet 2019.

Synopsis :

Professeure d’Histoire, Lucy vit avec sa mère, atteinte d’un cancer, et sa sœur, Amy. Une nuit, elle est emmenée par la Sécurité Intérieure des Etats-Unis dans un entrepôt appartenant à Connor Mason, un magnat de la hi-tech. Mason a inventé une machine à voyager dans le temps. Un ex-agent de la NSA, Garcia Flynn, l’a volée. Il faut le retrouver et l’empêcher de modifier quoi que ce soit à l’Histoire, sous peine d’altérer le présent. Accompagnée de Wyatt, membre des forces spéciales, et de Rufus, pilote, l’historienne embarque à bord de la « Capsule » et se retrouve ainsi propulsée le jour de l’explosion du dirigeable Hindenburg, le 6 mai 1937. L’objectif de Flynn est de retarder l’explosion du dirigeable et de faire disparaître, lors du vol retour, des personnalités capitales à l’Histoire du XXème siècle. Lucy, Wyatt et Rufus parviennent à contrecarrer ses plans, mais le passé a tout de même été altéré. A son retour à notre époque, Lucy retrouve sa mère en pleine santé, mais elle n’a plus de sœur…

Timeless saison 1 à la télévision, en streaming et en replay sur TF1 : une sympathique série qui se laisse aisément regarder 

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur Timeless saison 1 lors de sa diffusion sur SerieClub : « Voilà donc une nouvelle série où les personnages sont amenés à sauver les Etats-Unis d’Amérique, le tout enrobé d’un peu de SF, d’un peu d’humour et de personnages complexes. Et bien évidemment, chaque incursion et intervention dans le passé modifient celui-ci et donc également le présent [du trio de personnages principaux], seul à même d’observer lesdits changements. (…) Bref, même si son scénario n’est pas exceptionnel, c’est une sympathique série qui se laisse aisément regarder« .

En savoir plus :

  • Timeless saison 1 est diffusé sur TF1 à partir du samedi 27 juillet 2019 à 21h05. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur MYTF1

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.