enfr
Accueil / ACTU / « L’Accident » sur France 3 : notre avis sur cette série
L'accident photo épisode série 1
© Gilles SCARELLA/GTV/FTV

« L’Accident » sur France 3 : notre avis sur cette série

À la télévision ce soir et en streaming/replay : L’Accident (2016), une mini-série de 6 épisodes de 52 minutes écrite par Olivier Prieur et réalisée Edwin Baily. Au casting, citons Bruno Solo, Charlotte des Georges, Marc Citti, Romane Portail, Serge Larivière et Carlo Brandt.  L’avis de Bulles de Culture sur ce thriller rediffusé sur France 3 à partir du jeudi 11 juillet 2019.

Synopsis :

La famille Cauvy mène une vie paisible à Sainte-Lune, tranquille station balnéaire de la côte ouest. Gabriel, le père, dirige une petite entreprise de travaux à l’équilibre financier instable, et Rebecca, sa femme, sans emploi, cherche des solutions pour améliorer le confort matériel de la famille. Malgré les soucis du quotidien, le couple reste soudé. Quand Rebecca se tue dans un accident de voiture, entraînant la mort de deux autres personnes, tout s’écroule autour de Gabriel qui reste seul avec leur fille, Luna. Solène, adjudant de gendarmerie en charge du dossier, lui apprend que Rebecca, totalement ivre au moment des faits, conduisait en sens inverse de la circulation. Suicide ou accident ? Gabriel ne peut croire à aucune des deux hypothèses. Pas plus que ses amies, Anne et Iris, depuis qu’elles ont vu un mystérieux et menaçant personnage rôder à l’enterrement de Rebecca… Sainte-Lune n’est peut-être pas aussi paisible que ses habitants, apparemment sans histoires, pourraient laisser croire…

L’Accident à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : une mini-série décevante

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la mini-série L’Accident lors de première diffusion sur France 3 : « Entre des effets de montage d’accélérés artificiels, des bruitages sonores appuyés, des dialogues explicites, des personnages peu nuancés, des scènes d’accidents et de meurtres mal négociées en terme de mise en scène, plus un final qui s’étire en longueur, cette série se révèle hélas décevante« .

En savoir plus :

  • L’Accident est diffusé sur France 3 à partir du jeudi 11 juillet 2019 à 21h05. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.