enfr
Accueil / ACTU / « ABC contre Poirot » sur Canal+ : notre avis sur cette série
ABC contre Poirot de Sarah Phelps image série télé
© Mammoth Screen / Agatha Christie Limited

« ABC contre Poirot » sur Canal+ : notre avis sur cette série

À la télévision ce soir et en streaming/replay : ABC contre Poirot (2018) de Sarah Phelps avec John Malkovich, Rupert Grint, Andrew Buchan, Eamon Farren et Tara Fitzgerald. L’avis de Bulles de Culture sur cette mini-série policière rediffusée sur Canal+ à partir du samedi 27 juillet 2019.

Synopsis :

Londres 1933. Vieillissant, Hercule Poirot a perdu de sa superbe et les portes de Scotland Yard ne s’ouvrent plus à son passage. Lorsqu’il reçoit des lettres menaçantes signées par le mystérieux A.B.C, il s’en ouvre à l’inspecteur Crome, qui le traite avec mépris. À Andover, Alice Asher est assassinée, un livre ouvert à la lettre A à ses côtés…

ABC contre Poirot à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : une mini-série qui attise la curiosité

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la mini-série ABC contre Poirot lors de sa première diffusion sur Canal+ : « Avec un tournage dans le Yorkshire, un scénario de Sarah Phelps, une image de Joel Devlin, une musique originale d’Isobel Waller-Bridge et une réalisation d’Alex Gabassi, cette mini-série de la BBC attise la curiosité par l’originalité de son approche du roman d’Agatha Christie et de son duo d’acteurs (John Malkovich, Rupert Grint). Mais ses quatre épisodes d’une quarantaine de minutes tirent un peu en longueur et le réalisateur abuse un peu trop des effets de suspense.« 

En savoir plus :

  • ABC contre Poirot est diffusé sur Canal+ à partir du samedi 27 juillet 2019 à 21h. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur myCanal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.