enfr
Accueil / ACTU / « Un Peuple et son roi » sur Canal+ : notre avis sur ce film
Un Peuple et son Roi image photo film critique avis 1
© Jérôme Prébois

« Un Peuple et son roi » sur Canal+ : notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Un Peuple et son roi (2017) de Pierre Schoeller avec Gaspard Ulliel, Adèle Haenel, Olivier Gourmet, Louis Garrel et Izïa Higelin. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame historique diffusé le mardi 9 juillet 2019 sur Canal+.

Synopsis :

14 juillet 1789 : la révolution a commencé. Affamé et assoiffé de liberté, le peuple de Paris s’empare de la prison de la Bastille, symbole du pouvoir. À l’ombre de ses tours, le verrier Louis-Joseph dit l’Oncle, ainsi que les habitants de l’immeuble, se réjouissent de la tournure des événements mais restent sceptiques sur l’issue de l’insurrection…

Un Peuple et son roi à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Un Peuple et son roi lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Le film veut brasser large, trop peut-être, en montrant aussi bien les aléas de l’ego du roi que les espoirs d’un peuple et les discours de leurs représentants à l’Assemblée nationale. (…) Mais c’est un peu comme si ce long métrage hésitait entre rigueur historique et romanesque révolutionnaire, entre tableau baroque et étude psychologique du roi et de ses sujets. Et il n’échoue jamais totalement ».

A noter que la musique originale du film est composée par Philippe Schoeller, le frère de l’auteur-réalisateur Pierre Schoeller.

En savoir plus :

  • Un Peuple et son roi est diffusé sur Canal+ le mardi 9 juillet 2019 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.