enfr
Accueil / ACTU / Festival OFF d’Avignon 2019 : TOP départ !
Festival OFF d’Avignon 2019 images sélection spectacles
© Laura Wojcik / D.R. / Alejandro Guerrero / Evelyne Desaux / Léo Paget / Michel Cavalca / Fabienne Rappeneau / J.P. Estournet / Julien Jovelin / Xavier Cantat / Pascal Gély

Festival OFF d’Avignon 2019 : TOP départ !

Le TOP 5 de nos chouchous

TOP 1 : Rien ne saurait me manquer de Maya Ernest, Cie Avant l’Aube

Parce que l’écriture d’Agathe Charnet est splendide, la mise en scène de Maya Ernest brillante, parce que l’énergie de groupe qu’elles/ils dégagent est contagieuse, parce que leur vision de la génération Y est magistrale, et parce que nous sommes absolument fans, courez voir leur dernière création, Rien ne saurait me manquer, au Festival OFF d’Avignon 2019 !

TOP 2 : L’oiseau vert de Luca Franceschi, Compagnie des Asphodèles

Un peu de magie ne nuit pas, mais trop de philosophie c’est moins sûr ! Cela pourrait être la devise de la pièce de Carlo Gozzi que la Compagnie des Asphodèles offre à voir. L’oiseau vert est un conte à la fois moral et merveilleux et une jolie pépite à découvrir…

TOP 3 : En réalités d’Alice Vannier, Cie Courir à la Catastrophe

Alice Vannier vous propose une plongée dans le travail mené par Pierre Bourdieu et son équipe pour l’écriture de La Misère du Monde. Un ouvrage qui donnait à entendre un grand nombre de témoignages. Cela donne lieu à une pièce chorale où sociologues débattent et interrogé-e-s racontent. En réalités est une belle idée brillamment portée à la scène.

TOP 4 : En Attendant Bojangles de Victoire Berger-Perrin

Cette adaptation à la scène du roman d’Olivier Bourdeaut est un petit bijou de sensibilité. En Attendant Bojangles, c’est un succès avignonnais et parisien qui revient au Festival OFF d’Avignon en 2019. Si vous avez manqué cette histoire tendre et un brin déjantée, voici l’occasion…

TOP 5 : Intra Muros d’Alexis Michalik

Cela fait deux ans qu’elle tourne avec grand succès cette dernière création d’Alexis Michalik. Dotée d’une dimension romanesque remarquable, d’une mise en scène millimétrée, d’une construction dramatique époustouflante, la pièce Intra Muros bouleverse et emporte !

  • Le festival Avignon Le Off 2019 a lieu du 5 au 28 juillet 2019
  • Site officiel du festival
  • A noter que des spectacles que nous avons pu voir avant cette nouvelle édition d’Avignon Le Off sont faits par les mêmes metteurs en scène et/ou les mêmes compagnies. Cependant, les distributions de certains de ces spectacles peuvent être différentes de celles mentionnées dans nos critiques

Morgane P.

Rédactrice/Editor chez Bulles de Culture
Littéraire dans l’âme, cœur tendre, j’aime que l’on me raconte des histoires, que l’on m’emmène à la rencontre de personnages qui me fassent vibrer, qui m’emportent, qui me touchent, et vivre à travers eux de belles et incroyables aventures.

Top 3 Littérature : Laurent Mauvignier ; "Journal" de Jean-Luc Lagarce, "Aurélien" de Luis Aragon
Top 3 Poésie : "Les Planches courbes" d'Yves Bonnefoy, "Les Chimères" de Gérard de Nerval, "Un Été dans la Combe" de Jean-Claude Pirotte
Top 3 Théâtre : Jean-Luc Lagarce, Anton Tchékhov, Euripide
Morgane P.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.