enfr
Accueil / ACTU / Festival OFF d’Avignon 2019 : TOP départ !
Festival OFF d’Avignon 2019 images sélection spectacles
© Laura Wojcik / D.R. / Alejandro Guerrero / Evelyne Desaux / Léo Paget / Michel Cavalca / Fabienne Rappeneau / J.P. Estournet / Julien Jovelin / Xavier Cantat / Pascal Gély

Festival OFF d’Avignon 2019 : TOP départ !

TOP 5 Histoire de femmes au Festival OFF d’Avignon 2019

TOP 1 : Les Tondues de Périne Faivre, Compagnie Les Arts Oseurs

Parce que leur spectacle nous a émue aux larmes, qu’ils sont à Villeneuve-lez-Avignon du 9 au 21 juillet pendant le Festival OFF d’Avignon 2019, et que c’est donc l’occasion de foncer les voir ! Les Tondues interroge avec brio ce besoin sans cesse renouvelé de mettre les femmes au pilori et d’en faire des victimes expiatoires.

TOP 2 : Bérénice 34-44 de Pierre-Olivier Scotto, Compagnie du Belvédère 99

Les institutions les plus nobles ont des pages d’Histoire sombre, Bérénice 34-44 explore celle de la Comédie Française en mettant en scène la destinée de Bérénice Kapelouchnik. Et c’est l’épatante Violette Erhart qui lui prête son visage, sa voix et son énergie.

TOP 3 : Camille contre Claudel d’Hélène Zidi, Compagnie du Laboratoire de l’Acteur

C’était un moment d’émotion très fort que ce beau spectacle qui fait dialoguer Camille Claudel avec elle-même à deux âges de sa vie. Le spectacle n’a cessé de faire salle comble depuis 2018, et nous vous le conseillons vivement !

TOP 4 : Cabaret Louise de Régis Vlachos, Compagnie du Grand Soir 

Parce qu’un spectacle qui arrive en même temps à rendre un vibrant hommage à Louise Michel, à aborder les problématiques actuelles du féminisme et à faire rire beaucoup, cela vaut forcément le détour. Régis Vlachos et ses merveilleuses acolytes Charlotte Zotto et Johanna Garnier vous convaincront !

TOP 5 : Le paradoxe des jumeaux de Bernadette Saché

Il est des idoles qui ont besoin de retrouver leur humanité, leur sensibilité ; Marie Curie compte parmi celles-ci. Bernadette Saché offre de redécouvrir au Festival OFF d’Avignon 2019 cette femme extraordinaire à qui la vie, les médias, la France n’ont pas fait de cadeau.

Morgane P.

Rédactrice/Editor chez Bulles de Culture
Littéraire dans l’âme, cœur tendre, j’aime que l’on me raconte des histoires, que l’on m’emmène à la rencontre de personnages qui me fassent vibrer, qui m’emportent, qui me touchent, et vivre à travers eux de belles et incroyables aventures.

Top 3 Littérature : Laurent Mauvignier ; "Journal" de Jean-Luc Lagarce, "Aurélien" de Luis Aragon
Top 3 Poésie : "Les Planches courbes" d'Yves Bonnefoy, "Les Chimères" de Gérard de Nerval, "Un Été dans la Combe" de Jean-Claude Pirotte
Top 3 Théâtre : Jean-Luc Lagarce, Anton Tchékhov, Euripide
Morgane P.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.