enfr
Accueil / TELEVISION / VOD / SVoD / SERIES / [Critique] « Tandem » saison 3 avec Astrid Veillon et Stéphane Blancafort
TANDEM SAISON 3 série télé
© Fabien MALOT / DEMD PRODUCTION / FTV

[Critique] « Tandem » saison 3 avec Astrid Veillon et Stéphane Blancafort

Astrid Veillon et Stéphane Blancafort sont de retour pour une nouvelle saison de la série policière Tandem sur France 3 à partir du mardi 4 juin 2019. L’avis et critique série de Bulles de Culture sur Tandem saison 3.

Synopsis :

À Sète, la joute nautique est une tradition ancestrale… aussi ancienne que la rancœur qui anime les Caravani et les Villa, deux familles de jouteurs qui se disputent le célèbre trophée de la Saint-Louis. Est-ce à cause de cette haine qu’on retrouve Kevin Villa (Mathis Gil) mort un beau matin dans le canal ? Ou est-ce parce qu’il était le petit ami secret de Tiphaine Caravani (Zoé Perrin) ? Dans une enquête sur fond de Roméo et Juliette, nos héros vont devoir creuser dans les secrets les plus profonds des protagonistes de l’affaire…

Tandem saison 3 : le retour d’un singulier duo de gendarmes

Créée par Jérémie Marcus, avec un tournage en région Occitanie (Aigues-Mortes, Montpellier, Port-Camargue, Saint-Laurent, Sète…) et une musique originale d’Arno Alyvan — dont la chanson du générique Follow Me chantée par GWTG —, la série Tandem entame sa troisième saison de douze épisodes de 52 minutes autour du couple de divorcés formés par Astrid Veillon et Stéphane Blancafort.
D’un côté donc dans Tandem saison 3, il y a les enquêtes menées par la commandante Léa Soler (Astrid Veillon) avec son équipe composée de son ex, le capitaine Paul Marchal (Stéphane Blancafort), des lieutenants Erwan Lebellec (Piérick Tournier) et Camille Barbier (Nelly Lawson), de la capitaine Sophie Vannier (Guillemette Barioz) et du légiste Franck Marvaud (François-Dominique Blin). Ces affaires criminelles nous immergent dans des univers différents et variés : la joute, la parfumerie, la production de cerises, l’orpaillage, l’escalade…
De l’autre, la vie de famille du duo Léa Soler/Paul Marchal continue d’évoluer autour de leurs relations ambigües d’ex, à la fois si proches et si différents, mais aussi de leurs deux enfants, Thomas (Titouan Laporte) et Alice (Sarah Cheyenne) qui s’émancipent à l’approche du baccalauréat.

Bref, si Tandem saison 3 démarre avec légèreté, elle gagne en intérêt au fil des épisodes grâce à des intrigues plus intéressantes que d’autres mais surtout grâce au suspense entourant ce singulier duo de gendarmes — la possibilité ou non de se remettre en couple, l’éventualité du départ des enfants après le BAC, les rapports conflictuels de la commandante avec son supérieur, le colonel Vauvert (David Marchal)… Quoiqu’il arrive à la fin de cette saison, il y aura en tout cas une suite puisque Tandem saison 4 est déjà confirmé et en tournage du côté de l’Occitanie jusqu’au 2 juillet 2019. 

https://twitter.com/France3tv/status/1135818217513820162

En savoir plus :

  • Tandem saison 3 est diffusé sur France 3 à partir du mardi 4 juin 2019 à 21h. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.