enfr
Accueil / ACTU / « Le rêve français » sur France Ô : notre avis sur ce téléfilm
Le rêve français de Christian Faure image 1
© Nicolas Nabajoth / Eloa / FTV

« Le rêve français » sur France Ô : notre avis sur ce téléfilm

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Le rêve français (2017) de Christian Faure avec Yann Gael, Aïssa Maïga, Sohée Monthieux et Ambroise Michel. L’avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm dramatique diffusé sur France Ô le vendredi 21 juin 2019.

Synopsis :

De 1963 à nos jours, des familles d’Outre-mer vont connaître des destins mêlés et singuliers entre leurs terres d’origine et la Métropole. Le Bumidom (Bureau de migration d’Outre-mer) déclencha de nombreux départs de jeunes Ultramarins, leur proposant une vie meilleure. Parmi eux, Samuel et Doris, originaires de Guadeloupe, et Charley, de La Réunion.

Le rêve français à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France Ô : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le téléfilm en deux parties Le rêve français lors de sa première diffusion sur France 2 : « Si l’Histoire n’est que la toile de fond de cette immersion dans le quotidien de ces déraciné-e-s au profit d’une histoire d’amour empêchée entre Samuel et Doris, Le rêve français porte néanmoins un regard rétrospectif intéressant sur un pan peu glorieux de l’Histoire de France. »

A noter que la fiction unitaire Le rêve français a été récompensé d’un Prix de la Meilleure interprétation masculine pour Yann Gael lors du Festival de la Fiction TV de La Rochelle en 2017.

En savoir plus :

  • Le rêve français est diffusé sur France Ô le vendredi 21 juin 2019 à 20h55. Le téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.