enfr
Accueil / ACTU / « Le Serment » sur Histoire : notre avis sur cette série
Le Serment de Peter Kosminsky image série télé
© Laurie Sparham

« Le Serment » sur Histoire : notre avis sur cette série

À la télévision ce soir : Le Serment (2011) de Peter Kosminsky avec Claire Foy, Cristian Cooke, Itay Tiran et Katharina Schüttler. L’avis de Bulles de Culture sur cette mini-série traitant du conflit israélo-palestinien et diffusée sur la chaîne Histoire à partir du jeudi 13 juin 2019.

Synopsis :

Eliza, la meilleure amie d’Erin, a la double nationalité israélienne et britannique mais vit au Royaume-Uni. Elle se rend en Israël pour effectuer son service militaire et invite Erin à venir y passer l’été. Erin s’attend à un été festif en compagnie de jeunes et beaux Israéliens, mais quelques jours avant le grand départ, elle tombe par hasard sur le journal intime de son grand-père malade. Elle en commence la lecture dans l’avion qui la mène en Israël et découvre la vie de son grand-père alors qu’il était soldat en Palestine dans les années 1940…

Le Serment sur Histoire : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture lors de la projection de la série Le Serment lors du festival Séries Mania en 2011 : « Intelligemment construite via un montage alterné entre la fin des années 40 et l’année 2005, cette mini-série aborde d’un œil critique le mandat britannique en Palestine après la Seconde Guerre mondiale et le quotidien israélo-palestinien actuel« .

En savoir plus :

  • Le Serment (4 épisodes d’environ 1h30) est diffusé sur Histoire tous les jeudis à 20h40 du 13 juin au 4 juillet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.