enfr
Accueil / ACTU / « Legend » sur CSTAR : notre avis sur ce film
LEGEND image
© StudioCanal

« Legend » sur CSTAR : notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming : Legend (2015) de Brian Helgeland avec Tom Hardy, Emily Browning, Paul Anderson et Christopher Eccleston. L’avis de Bulles de Culture sur ce biopic diffusé sur CSTAR le jeudi 27 juin 2019.

Synopsis :

Londres, les années 60. Les jumeaux Reggie et Ronnie Kray, célèbres gangsters du Royaume-Uni, règnent en maîtres sur la capitale anglaise. À la tête d’une mafia impitoyable, leur influence paraît sans limites. Pourtant, lorsque la femme de Reggie incite son mari à s’éloigner du business, la chute des frères Kray semble inévitable…

Legend à la télévision et en streaming sur CSTAR : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture lors de la sortie du long métrage Legend dans les salles de cinéma : « Heureusement pour le film, Tom Hardy reste au top malgré les hauts et les bas du récit. Sa double prestation est clairement le point fort de Legend et le centre d’intérêt central de chaque séquence. Les énergies différentes qu’il insuffle à Reggie et Ronnie se complètent parfaitement et sont les véritables moteurs du film. (…) Le réalisateur/scénariste Brian Helgeland peine [par contre] à trouver le ton juste pour son film en plaçant au premier plan le show fascinant et grandiloquent d’un Tom Hardy au top de sa forme. Le réalisateur ne traite alors qu’en partie les autres thèmes plus dramatiques propres au film de gangsters qui deviennent trop superficiels et finissent par alourdir le récit. (…) Malgré tout, si vous êtes tenté par l’expérience schizo de Tom Hardy, n’hésitez pas !« 

En savoir plus :

  • Legend est diffusé sur CSTAR et en streaming sur myCanal le jeudi 27 juin 2019 à 21h, puis le jeudi 18 juillet 2019 à 22H45
  • Legend a été diffusé sur OCS Choc le mercredi 12 décembre 2018 à 20h40

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.