enfr
Accueil / ACTU / « Guy » sur Canal+ : notre avis sur ce film
Guy d'Alex Lutz image film cinéma
© 2018 Jean-Claude Lother / Iliade & Films / StudioCanal

« Guy » sur Canal+ : notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Guy (2018) d’Alex Lutz avec Alex Lutz, Tom Dingler, Pascale Arbillot, Brigitte Roüan, Élodie Bouchez et Dani. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie dramatique primée aux César et diffusée le mardi 18 juin 2019 sur Canal+.

Synopsis :

Gauthier serait, selon sa mère, le fils illégitime de Guy Jamet, un chanteur de variétés qu’elle adorait dans sa jeunesse. Le jeune homme s’introduit auprès de l’artiste vieillissant pour réaliser un documentaire, au prétexte qu’il entame une nouvelle tournée de concerts à travers la France.

Guy à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Guy lors de sa projection en ciné-concert lors du Festival du Film Francophone d’Angoulême en 2018 : « A la façon d’un faux documentaire, Alex Lutz prend la caméra en incarnant un chanteur d’un autre temps. (…) Le cinéaste s’amuse à développer un personnage à forte personnalité, qui a ses coups de sang quand il parle de sa vie, mais aussi ses coups de cœur, notamment pour les femmes de sa vie. Du coup, on s’amuse beaucoup de cette incarnation très cynique, qui pourrait très bien être inspirée d’un Michel Sardou ou d’un Claude François vieilli. (…) Le pari (…) est [donc] amplement réussi pour Alex Lutz qui livre ici un film décalé.« 

A noter que le film Guy a reçu deux César (Meilleur acteur pour Alex Lutz et Meilleure musique originale pour Vincent Blanchard et Romain Greffe) en 2019.

En savoir plus :

  • Guy est diffusé sur Canal+ le mardi 18 juin 2019 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.