enfr
Accueil / ACTU / Pièces de théâtre et spectacles à voir en juin 2019 : Notre sélection à Paris et ailleurs
Célestins, Théâtre de Lyon, France image
Célestins, Théâtre de Lyon, France
© Kilyan Sockalingum / Unsplash

Pièces de théâtre et spectacles à voir en juin 2019 : Notre sélection à Paris et ailleurs

Cabaret, cirque, comédie musicale, danse, one woman show, performance, spectacle déambulatoire, théâtre contemporain, théâtre d’improvisation, théâtre musical, seul en scène… découvrez la sélection Bulles de Culture de spectacles et de pièces de théâtre à l’affiche à Paris, en Île-de-France, en province, en Belgique…

Agenda culturel : avis, conseils, critiques et coups de cœur sur une sélection de pièces de théâtre et de spectacles à voir à Paris et ailleurs

A noter que les distributions de certains de ces spectacles toujours à l’affiche peuvent être différentes de celles mentionnées dans nos critiques.

Affiche FASHION FREAK SHOW

Le « Fashion Freak Show » de Jean-Paul Gaultier aux Folies Bergère

Toujours à la recherche de nouveaux défis, Jean-Paul Gaultier s’est lancé dans un spectacle musical. Bulles de Culture vous en dit plus sur ce pari, baptisé Fashion Freak Show, qui se prolongera jusqu’au 10 mars 2019 aux Folies Bergère. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture Les …

0 commentaire
1336 (PAROLE DE FRALIBS) de PHILIPPE DURAND image théâtre

[Critique] « 1336 (Parole de Fralibs) » de Philippe Durand : Chroniques de la lutte

Philippe Durand revient avec 1336 (Parole de Fralibs) sur le combat des ouvriers de Fralib contre Unilever entre 2010 et 2014. Un spectacle engagé et engageant. L’avis et critique théâtre de Bulles de Culture. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture Les derniers articles par …

0 commentaire
cirque plume affiche la dernière saison

♥ [Critique] « La dernière saison » du Cirque Plume : Incroyable et magique !

Présentée du 18 mai au 14 juin 2017 à Besançon, La dernière saison, ultime création du Cirque Plume, lisse ses plumes avant de déployer ses ailes pour une dernière tournée d’adieu. L’avis et critique de Bulles de Culture sur ce spectacle coup de cœur. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The …

0 commentaire
Festival Les Semeurs du Val d'Amour 2019 affiche festival de spectacles et musique

Les Semeurs du Val d’Amour 2019 : un festival musical et théâtral du 21 au 23 juin

C’est parti ! A Champagne-sur-Loue, tout près de la Saline royale d’Arc-et-Senans, s’est établi la première édition des Semeurs du Val d’Amour, un festival familial qui propose pas moins d’une dizaine de concerts, autant de spectacles, ainsi que des ateliers et des rencontres. Aperçu de la programmation de Les Semeurs du Val d’Amour 2019. À …

0 commentaire
Les Tondues de LES ARTS OSEURS image THÉÂTRE DE RUE

♥ [Critique] « Les Tondues » de la compagnie Les Arts Oseurs : une déambulation bouleversante

Bulles de Culture a assisté le jeudi 23 mai 2019 au spectacle déambulatoire Les Tondues. Ce spectacle de la compagnie Les Arts Oseurs a fait vibrer le public d’une émotion magnifique. L’avis et la critique théâtre de Bulles de Culture sur ce spectacle coup de coeur. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction …

0 commentaire
Chicago Le Musical critique avis Sofia Essaïdi image

[Critique] « Chicago Le Musical » au Théâtre Mogador

Chicago Le Musical se joue au Théâtre Mogador à Paris depuis le 26 septembre 2018. Sofia Essaidi et Carien Keizer sont les deux têtes d’affiche de cette pièce de théâtre créée par Maurine Dallas Watkins et adaptée en comédie musicale par Bob Fosse, John Kander et Fred Ebb. La critique et l’avis de Bulles de Culture sur ce …

0 commentaire
Opening Night par Cyril Teste image pièce de théâtre d'après John Cassavetes

« Opening Night » : Isabelle Adjani au théâtre à Paris en mai

C’est à Namur en Belgique qu’Isabelle Adjani a fait son grand retour sur les planches. 2019 la voit en effet revenir au théâtre. La relation au monde, à son métier, à la condition des femmes sont les thèmes mis en lumière. A l’occasion de sa présence sur scène au Théâtre des Bouffes du Nord à …

0 commentaire
Festival Théâtre en mai 2019 visuel Théâtre Dijon Bourgogne

Théâtre en mai 2019 au Théâtre Dijon Bourgogne : Le programme

La trentième édition du festival Théâtre en mai s’est ouverte au Théâtre Dijon Bourgogne le jeudi 23 mai et se déroule jusqu’au 2 juin. Bulles de Culture vous propose un focus sur le programme du Théâtre en mai 2019. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de …

0 commentaire
Cabaret Louise de La Compagnie Du Grand Soir photo 1

[Critique] « Cabaret Louise » : un spectacle engagé et enjoué

Il est question de Louise Michel, figure tutélaire du spectacle, avec Cabaret Louise de Régis Vlachos, mis en scène par Marc Pistolesi, mais plus largement de féminisme, d’Histoire et d’engagement. Et tout cela avec des chansons – cabaret oblige… Bulles de Culture s’est laissé emporter avec joie dans ce tourbillon fourmillant et formidable au festival …

0 commentaire
Pockemon Crew image #Hashtag 2.0 hip-hop danse

♥ [Critique] « #Hashtag 2.0 » des Pockemon Crew : Un spectacle tout en tendresse

Bulles de Culture a assisté à Oyonnax au spectacle #Hashtag 2.0 des Pockemon Crew : un spectacle de danse urbaine qui fait beaucoup de bien ! L’avis et critique de Bulles de Culture sur ce spectacle coup de coeur. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture Les derniers articles …

0 commentaire
Fushigi ! de la compagnie Again! Productions affiche théâtre improvisation

[Critique] « Fushigi ! » : Quand l’impro rencontre Hayao Miyazaki

La Compagnie Again! Productions propose au Théâtre de Nesle Fushigi !, un spectacle d’improvisation à la manière des films du maître japonais Hayao Miyazaki, dans une mise en scène d’Ian Parizot. L’avis et critique théâtre de Bulles de Culture sur ce spectacle qui détonne.  À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The …

0 commentaire
Dieu est mort affiche

[Critique] « Dieu est mort. Et moi non plus j’me sens pas très bien ! » de Régis Vlachos et Franck Gervais

Avec Dieu est mort. Et moi non plus j’me sens pas très bien !, mis en scène par Franck Gervais, Régis Vlachos propose un spectacle tout en sensibilité et en humour qui interroge la présence du divin et la croyance. L’avis et critique théâtre de Bulles de Culture sur ce moment riche en rires et …

0 commentaire
Louison par la Compagnie CINQ POISSONS affihce Théâtre du Roi René Paris théâtre classique

[Critique] « Louison » de Pauline Boccara : Un Alfred de Musset qui vaut d’être vu !

C’est la pièce la moins représentée d’Alfred de Musset que Bulles de Culture a découverte pour vous au Théâtre du Roi René Paris. Et le fait est que Louison, mis en scène par Pauline Boccara, vaut bien le détour ! L’avis et critique théâtre de Bulles de Culture. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe …

0 commentaire
En réalités par Alice Vannier image spectacle

♥ [Critique] « En réalités » d’Alice Vannier : relire Pierre Bourdieu aujourd’hui

Avec En réalités, Alice Vannier propose une relecture de l’ouvrage La Misère du monde de Pierre Bourdieu. Une présentation incarnée et pertinente du travail des sociologues. L’avis et critique théâtre de Bulles de Culture sur ce spectacle coup de coeur. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de …

0 commentaire
Où la chèvre est attachée, il faut qu'elle broute de Rébecca Chaillon image spectacle

[Critique] « Où la chèvre est attachée, il faut qu’elle broute » : des filles et du foot !

10 femmes, 90 minutes de jeu et une performance singulière que cette création de Rébecca Chaillon, Où la chèvre est attachée, il faut qu’elle broute. L’avis et critique théâtre de Bulles de Culture. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture Les derniers articles par Bulles …

0 commentaire
Tout va bien ! d'Anne Roumanoff affiche one-woman-show

[Critique] « Tout va bien ! » : Anne Roumanoff fidèle à elle-même

Une Anne Roumanoff nourrie de l’actualité de 2018, ça donne quoi ? Bulles de Culture s’était installé sur un des sièges du Théâtre Royal de Mons (Belgique) pour le vérifier. Notre avis et critique du spectacle Tout va bien !, sa nouvelle création. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial …

0 commentaire
Happy Manif (Walk on the love side) de David Rolland image danse

[Critique] « Happy Manif (Walk on the love side) » : Une déambulation jubilatoire

C’est à un spectacle singulier que Bulles de Culture a participé avec l’Happy Manif (Walk on the love side) de David Rolland, proposée aux Scènes du Jura dans la Préfecture de Lons-le-Saunier. Pari accepté et apprécié. Notre avis et critique danse. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles …

0 commentaire
Hocus Pocus de PHILIPPE SAIRE image danse

[Critique] « Hocus Pocus » de Philippe Saire : À la poursuite des monstres imaginaires

Un dispositif scénique original, deux danseurs fraternels, et de jolies pistes pour laisser l’imagination s’envoler avec eux. Hocus Pocus de Philippe Saire est un spectacle jeune public original et inventif, que Bulles de Culture a découvert aux Scènes du Jura. Notre avis et critique danse. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial …

0 commentaire
Pourvu Qu'il Soit Heureux critique avis théâtre

[Critique] « Pourvu qu’il soit heureux » de Laurent Ruquier

En cette rentrée théâtrale, Francis Huster, Fanny Cottençon et Louis Le Barazer se donnent la réplique dans Pourvu qu’il soit heureux, la nouvelle pièce écrite par Laurent Ruquier et mise en scène par Steve Suissa au Théâtre Antoine à Paris. L’avis et critique théâtre de Bulles de Culture sur cette comédie où une confrontation familiale autour …

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.