enfr
Accueil / ACTU / « Papa ou Maman » sur M6 : notre avis sur ce film
Papa ou Maman de Martin Bourboulon image film cinéma
© Thibo&Anouchka

« Papa ou Maman » sur M6 : notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming : Papa ou Maman (2014) de Martin Bourboulon avec Marina Foïs, Laurent Lafitte, Alexandre Desrousseaux, Anna Lemarchand, Achille Potier, Judith El Zein, Michaël Abiteboul, Michel Vuillermoz, Anne Le Ny et Yannick Choirat. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie familiale diffusée sur M6 le lundi 24 juin 2019.

Synopsis :

Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier : les ex-époux modèles se déclarent la guerre et ils vont tout faire pour NE PAS avoir la garde des enfants.

Papa ou Maman à voir à la télévision et en streaming sur M6 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Papa ou Maman lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Le film développe avec force d’entrain les thèmes du fossé générationnel, de l’éducation des enfants, des femmes actives toujours plus « multi-taskeuses », menant une vie supposément heureuse, mais devenue totalement hors de contrôle. Parfois grossier, parfois touchant, le film voit juste en ironisant sur la vie de couple aujourd’hui, ou comment la faire durer.« 

A noter que la suite de ce film, Papa ou maman 2, est sortie au cinéma en 2016 et qu’une mini-série de six épisodes de 52 minutes, intitulée Papa ou Maman, a été diffusée sur M6 en 2018, avec Florent Peyre et Émilie Caen, dans les rôles-titres mais que celle-ci n’a pas rencontré le même succès que les deux longs métrages auprès du public.

En savoir plus :

  • Papa ou Maman est diffusé sur M6 et en streaming sur 6play le lundi 24 juin 2019 à 21h05

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.