enfr
Accueil / ACTU / « Au-delà des montagnes » sur OCS : notre avis sur ce film
Au-delà des montagnes de Jia Zhang-Ke photo film cinéma
© Ad Vitam

« Au-delà des montagnes » sur OCS : notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en replay/streaming : Au-delà des montagnes (2015) de Jia Zhangke avec Zhao Tao, Yi Zhang, Jing Dong Liang, Sylvia Chang et Zijian Dong. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame romantique diffusé le mercredi 5 juin 2019 sur OCS City.

Synopsis :

Chine, fin 1999. Tao, une jeune fille de Fenyang, est courtisée par ses deux amis d’enfance, Zang et Lianzi. Zang, propriétaire d’une station-service, se destine à un avenir prometteur tandis que Liang travaille dans une mine de charbon. Le cœur entre les deux hommes, Tao va devoir faire un choix qui scellera le reste de sa vie et de celle de son futur fils, Dollar. Sur un quart de siècle, entre une Chine en profonde mutation et l’Australie comme promesse d’une vie meilleure, les espoirs, les amours et les désillusions de ces personnages face à leur destin.

Au-delà des montagnes à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Au-delà des montagnes lors de sa projection en compétition officielle au Festival de Cannes en 2015 : « C’est toujours avec une dramaturgie très lente que le réalisateur de Touch of Sin réussit à nous transmettre des émotions. (…) C’est aussi une œuvre profondément sociétale qui montre l’étrange évolution de la Chine à travers plusieurs époques. De l’émergence à la pleine expansion, le réalisateur se risque même à une prévision en 2025 d’un pays en petite régression ».

En savoir plus :

  • Au-delà des montagnes est diffusé sur OCS City le mercredi 5 juin 2019 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS Go

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.