enfr
Accueil / MUSIQUE / [Critique] « Young Loving » (2019) : premier album du groupe belge Warhola
WARHOLA photo album musique
© D.R.

[Critique] « Young Loving » (2019) : premier album du groupe belge Warhola

Oliver Symons revient sur le devant de la scène avec son projet Warhola. Oliver Symons est un artiste flamand (donc basé en Belgique) qui va d’un groupe à l’autre. Warhola propose aujourd’hui son premier album, habillé d’un son électro-pop très entraînant, avec une voix solide et captivante dès les premières secondes. Un univers de qualité, doux, esthétique, propre et classieux que Bulles de Culture vous propose de découvrir. Notre avis et critique musique sur le LP Young Loving.

Wharola : après Spotify, Sony Music Entertainment !

Depuis le 10 mai 2019, le disque Young Loving du groupe Wharola (emmené par la voix d’Oliver Symons) est disponible avec le soutien de la maison de disques Sony Music Entertainment. Un album nourri de dix morceaux que les personnes suivant le groupe ont déjà pu entendre lors d’un de leurs concerts. L’album n’est donc pas une vraie surprise car déjà présent en partie sur les derniers sets live du groupe et sur Spotify — déjà sous le nom de Young Loving. Le titre Promise en est un des extraits.

De grandes ambitions

Le dossier de presse de l’album contient des déclarations intimes d’Olivier Symons. Ses ambitions ? Conquérir le monde. « Je ne pense pas que l’idée d’un album soit complètement dépassée. Mieux encore, je suis quelqu’un qui préfère toujours écouter des albums en entier. Mais à notre époque, je constate aussi que tout est consommé directement avant de disparaître petit à petit. Une étincelle jaillit avant de s’éteindre. Une vidéo formidable peut être virale pendant une semaine, puis être oubliée aussi vite. C’est pour cela que je veux adopter une approche différente. Et je souhaite que l’album trouve son chemin auprès d’un public tout aussi large, y compris sur la scène internationale. Depuis Stromae et Oscar and the Wolf, les artistes belges se rendent compte qu’il est aussi possible de briller à l’étranger. »

Jolie température contagieuse en tout cas sur cet album de Warhola qui, avec un groove savamment distillé et travaillé, l’y aidera grandement. Young Loving est organique, sensible, décontracté, sensuel… à l’image de la cinquième piste, Aim High. De la pop bien emballée qui n’aura aucun mal à vieillir.

Et vieillir, Olivier Symons le fera en plusieurs étapes. Fin septembre, il sera déjà ailleurs car sortira le nouvel album de son autre groupe, Bazart

En savoir plus :

  • L’album Young Loving du groupe Warhola est disponible depuis le 10 mai 2019 chez Epic Amsterdam (division de Sony Music Benelux)
  • Un « album showcase » au Sony Music Live Lounge de Paris (France) a été organisé le 15 mai 2019 avant une performance live au club Dodo Berlin (Allemagne) le 23 mai 2019
  • Page Facebook officielle du groupe

Luigi Lattuca

Rédacteur / Editor chez Bulles de Culture
Journaliste culturel fasciné par les comportements humains, aimant se retrouver défendant le ciné en solo et se délectant aussi de séries télé et d'essais percutants.

TOP 3 TV : "Desperate Housewives" (2004-2012), "Revenge" (2011-2015), "2 Broke Girls" (2011-...)
TOP 3 Cinéma : "Batman, le défi" (1992), "La Belle et la Bête" (1991), "8 Femmes" (2002)
TOP 3 Littérature : "Le bilan de l'intelligence" (1935) de Paul Valéry, "Robert des noms propres" (2002) d'Amélie Nothomb, "A nous deux, Paris !" (2012) de Benoît Duteurtre

Site personnel : Les caprices de Luigi
Luigi Lattuca

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.