Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
CRIMES PARFAITS épisode Le grand saut image série télé
Isabel OTERO et Hubert ROULLEAU dans la série "Crimes parfaits" © Jean-Louis PARIS / GMT PRODUCTION / FTV

Critiques / “Crimes parfaits” épisodes “Etoile filante” et “Le grand saut”

Dernière mise à jour : mai 10th, 2022 at 06:54 am

Diffusion sur France 3 le mardi 21 mai 2019 de deux nouveaux épisodes de Crimes parfaits avec Isabel Otero, Hubert Roulleau, Bruno Solo et Franck Semonin. L’avis et la critique série de Bulles de Culture sur Etoile filante et Le grand saut.

Après les duos Isabelle Gélinas/Arthur Mazet, Antoine Duléry/Elisa Ruschke, Philippe Caroit/Claire Borotra, c’est au tour du duo Isabel Otero/Hubert Roulleau de mener l’enquête dans deux nouveaux épisodes de la série Crimes parfaits.

Les intrigues Etoile filante et Le grand saut ont été réalisées par Emmanuel Rigaut, mises  en image par Philippe Lardon et mises en musique par Maidi Roth et Franck Pilant — excepté la musique du générique de la collection composée par Jean-Pierre Taïeb.

Crimes parfaits épisode Etoile filante

CRIMES PARFAITS épisode Le grand saut image série télé
Bruno SOLO, Isabel OTERO et Hubert ROULLEAU dans la série “Crimes parfaits” © Jean-Louis PARIS / GMT PRODUCTION / FTV

Synopsis :

La vengeance est un plat qui se mange froid… alors, quand le chef doublement étoilé David Pasquier (Bruno Solo) découvre que sa femme Élise (Elodie Ducoulombier) l’a trahi, il élabore un plan pour l’éliminer avec autant de minutie que s’il mettait au point sa meilleure recette. Il pousse même le vice jusqu’à faire accuser Pascal (Charles Clément), son beau-frère…

L’épisode Etoile filante de la série Crimes parfaits est donc le premier sur deux avec Isabel Otero en commandante de police et Hubert Roulleau dans celui de son adjoint, le lieutenant Hubert. Le tournage a eu lieu dans la région Sud (Beaulieu, Colle-sur-Loup, Eze, Nice et Villefranche-sur-Mer).

Côté scénario, Isabelle Polin et Frédéric J. Lozet ont imaginé une histoire confrontant les deux nouveaux enquêteurs à un chef cuistot, interprété par Bruno Solo. Celui-ci a en effet commis un crime parfait au détriment de sa femme.

Et pour résoudre cette affaire, Hubert Roulleau joue le jeune flic un peu naïf tandis qu’Isabel Otero campe une enquêtrice plus expérimentée et qui prend plaisir à jouer cartes sur table avec les suspects. Le tout donne un épisode de la collection qui manque singulièrement de vraisemblance et de surprises.

Crimes parfaits épisode Le grand saut

CRIMES PARFAITS épisode Le grand saut image série télé
Isabel OTERO et Hubert ROULLEAU dans la série “Crimes parfaits” © Jean-Louis PARIS / GMT PRODUCTION / FTV

Synopsis :

Entraîneur de l’équipe de France d’heptathlon féminin, Alain Saunier (Franck Semonin) attend avec impatience d’être reconduit à son poste en vue des Jeux olympiques de Paris 2024. Sauf que, lorsque le délégué de la Fédération (Norbert Haberlick) le convoque, c’est la douche froide qui l’attend : Laura (Margot Dufrene), l’ancienne protégée et amante d’Alain, a été nommée à sa place. Dans un geste de rage et de désespoir, Alain frappe le délégué à mort…

Avec un tournage sur la Côte d’Azur (Beaulieu, Cagnes, Eze, Nice et Villefranche-sur-Mer) et un scénario d’Alexia de Oliveira Gomes, l’épisode Le grand saut de la série Crimes parfaits confronte le duo Isabel Otero/Hubert Roulleau à une autre guest-star, Franck Semonin.

Cette fois, c’est l’univers de l’athlétisme qui est en toile de fond de ce récit d’un homicide involontaire maquillé en crime parfait. Bien évidemment, le personnage d’Isabel Otero va une nouvelle fois arriver à démêler le vrai du faux dans cette affaire, tout en gérant en plus son fils adolescent (Damien Ferdel) exclu du lycée.

Comme dans l’épisode précédent, cette intrigue applique une même mécanique enquête/comédie (entre la commandante jouée par Isabel Otero et le lieutenant interprété par Hubert Roulleau) et un même face-à-face peu vraisemblable entre enquêtrice et suspect (entre la commandante et l’entraîneur d’athlétisme, joué par Franck Semonin) pour un résultat à nouveau plutôt plan-plan.

En savoir plus :

  • Crimes parfaits épisode Etoile filante a été diffusé sur France 3 le mardi 21 mai 2019 à 21h
  • Crimes parfaits épisode Le grand saut a été diffusé sur France 3 le mardi 21 mai 2019 à 22h
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.