enfr
Accueil / ACTU / « Meurtres à Sarlat » sur France 3 : Notre avis sur ce téléfilm
Meurtres à Sarlat image téléfilm
© Jean-Philippe BALTEL / LIZLAND F / FTV

« Meurtres à Sarlat » sur France 3 : Notre avis sur ce téléfilm

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Meurtres à Sarlat (2017) de Delphine Lemoine avec Cécile Bois, Thierry Godard, Christian Sinninger, Alain Rimoux, Sabrina Aliane et Pierre-Arnaud Juin. L’avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm policier rediffusé sur France 3 le samedi 25 mai 2019.

Synopsis :

Sarlat. Cette commune du sud-ouest de la France fut le théâtre de violentes révoltes paysannes au 17e siècle, les Jacqueries de Croquants. Le fils du plus grand producteur de confit de la région est assassiné selon un rituel qui rappelle ces événements du passé. Afin d’enquêter, la capitaine Claire Dalmas de la section de recherche de Bordeaux, femme autoritaire et indépendante, doit revenir dans sa ville d’enfance qu’elle fuit depuis quinze ans. Sur place, elle va devoir collaborer avec le capitaine de gendarmerie Eric Pavin avec qui elle a eu une aventure quelques mois plus tôt…

Meurtres à Sarlat à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la fiction unitaire Meurtres à Sarlat lors d’une précédente diffusion sur France 3 : « si on regrette que le point de départ historique autour des jacquerie des croquants ne soit pas plus exploité et que les dialogues soient un peu trop explicatifs, ce Meurtres à Sarlat vaut clairement le détour pour son duo. Thierry Godard dans le rôle du gendarme bon vivant et Cécile Bois dans celui d’une enquêtrice plus distante et marquée par son passé donnent lieu à de nombreux moments certes peu crédibles mais plein de charme et d’humour« .

En savoir plus :

  • Meurtres à Sarlat est diffusé sur France 3 le samedi 25 mai 2019 à 21h. Ce téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.