enfr
Accueil / ACTU / « Retour à Montauk » sur ARTE : Notre avis sur ce film
Retour à Montauk image 2
© Gaumont Distribution

« Retour à Montauk » sur ARTE : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Retour à Montauk (2017) de Volker Schlöndorff avec Stellan Skarsgård, Nina Hoss, Bronagh Gallagher, Susanne Wolff et Niels Arestrup. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame diffusé sur ARTE le mercredi 1er mai 2019.

Synopsis :

Appelé à New York pour une série de lectures publiques organisées par son éditeur américain, Max Zorn y retrouve Clara, sa jeune compagne traductrice. Le romancier est hanté par le souvenir d’un amour perdu, et en a fait le sujet de son dernier livre. Grâce à Walter, un ancien ami collectionneur d’art, il parvient à retrouver la trace de Rebecca, celle qu’il a quittée dix-sept ans plus tôt. Riche avocate d’affaires, cette dernière se montre d’abord réticente à le revoir. Puis, contre toute attente, lui propose d’aller visiter une maison qu’elle projette d’acheter à Montauk, au bout de Long Island, là même où ils partagèrent jadis des moments heureux. Pour l’accompagner, Max ment à Clara…

Retour à Montauk à la télévision, en streaming et en replay sur ARTE : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Retour à Montauk lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Pour filmer la fin de ce couple idéalisé par le personnage principal, le réalisateur Volker Schlöndorff signe un premier film non historique avec une écriture littéraire, une mise en scène subtile des sentiments, un très beau casting et une bande originale toute en cordes. Ainsi le long métrage Retour à Montauk est une très belle et nostalgique adaptation du roman éponyme de l’écrivain suisse Max Frisch sur les amours perdus et les fantômes du passé« .

En savoir plus :

  • Retour à Montauk est diffusé sur ARTE le mercredi 1er mai 2019 à 20h55 puis les dimanche 5 mai 2019 à 09h15 et lundi 13 mai 2019 à 13h30. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur arte.tv

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.