enfr
Accueil / ACTU / « Dogman » sur Canal+ : Notre avis sur ce film
DOGMAN de Matteo Garrone photo 2
© Greta de Lazzaris

« Dogman » sur Canal+ : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Dogman (2018) de Matteo Garrone avec Marcello Fonte (Prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes en 2018 pour ce film), Edoardo Pesce, Nunzia Schiano, Adamo Dionisi et Francesco Acquaroli. L’avis de Bulles de Culture sur ce thriller italien diffusé sur Canal+ le mardi 21 mai 2019.

Synopsis :

Dans une banlieue italienne abandonnée, Marcello, toiletteur pour chien apprécié de tous, arrondit ses fins de mois en dealant de la cocaïne. Lorsque son ami Simoncino, délinquant imprévisible et violent, revient en ville et terrorise les habitants, Marcello se trouve tiraillé entre son amitié pour le voyou et celle qu’il éprouve pour ses voisins.

Dogman à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Dogman, lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Il y a certes dans Dogman une poignée de belles images, quelques scènes vraiment drôles, des situations puissantes. Mais difficile d’en retirer un film cohérent, une démarche cinématographique bien tracée, des personnages que l’on rencontre véritablement. On retiendra du film deux performances d’acteurs assez époustouflantes (…) mais [celles-ci] sont rendues frustrantes par le fait qu’elles ne mènent nulle part« .

En savoir plus :

  • Dogman est diffusé sur Canal+ le mardi 21 mai 2019 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal
  • Film déconseillé aux moins de 12 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.