enfr
Accueil / ACTU / « Blood Father » sur W9 : Notre avis sur ce film
BLOOD FATHER
© D.R.

« Blood Father » sur W9 : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming : Blood Father, un thriller de Jean-François Richet, tourné aux États-Unis avec Mel Gibson, Erin Moriarty, Diego Luna, Michael Parks, William H. Macy, Miguel Sandoval et Thomas Mann. L’avis de Bulles de Culture sur ce film d’action diffusé sur W9 le lundi 20 mai 2019.

Synopsis :

Ancien motard alcoolique, en liberté conditionnelle, John Link vit reclus dans un coin perdu de l’Oregon où il s’est installé comme tatoueur. Il reçoit un jour l’appel désespéré de sa fille Lydia, 17 ans, qu’il n’a pas vue depuis des années. Elle vient de tuer accidentellement son petit ami, un narcotrafiquant de la pire espèce. Fermement décidés à venger la mort de leur patron, les membres du cartel jurent de retrouver Lydia. Ils la retrouvent chez Link. Le père et la fille prennent la fuite, recherchés par les dealers mais aussi le FBI qui recherche la jeune fille pour meurtre.

Blood Father à voir à la télévision et en streaming sur W9 : Notre avis

Blood Father est le deuxième film de Jean-François Richet tourné aux États-Unis après Assault sur le central 13 (2005). Extrait de la critique de Bulles de Culture sur ce long métrage lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Sur le plan du scénario, il n’y a en effet pas grand chose. Le fil conducteur de l’histoire, basé sur l’extirpation de la fille de John d’un réseau de trafiquant, laisse penser à un Taken écrit par Luc Besson. Il n’en a pourtant ni la même intensité, ni la même finesse dans l’écriture (par rapport surtout au Taken 1 qui est le seul à faire preuve d’inventivité). (…) [Ainsi], Blood Father comble l’attente des fans par la performance de Mel Gibson. Pour le reste, ce film sympathique ne restera pas dans les annales ».

En savoir plus :

  • Blood Father est diffusé sur W9 et en streaming sur 6play le lundi 20 mai 2019 à 21h
  • Blood Father a été diffusé sur Canal+ Cinéma le mardi 13 février 2018 à 20h50
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.