enfr
Accueil / ACTU / « Assassin’s Creed » sur TFX : Notre avis sur ce film
assassin's creed michael fassbender
© 20th Century Fox 2017

« Assassin’s Creed » sur TFX : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming : Assassin’s Creed (2016) de Justin Kurzel avec Michael Fassbender, Marion Cotillard, Jeremy Irons, Brendan Gleeson, Charlotte Rampling, Michael K. Williams, Denis Ménochet et Ariane Labed. L’avis de Bulles de Culture sur cette adaptation cinématographique de la série de jeux vidéos du même nom, diffusée sur TFX le jeudi 23 mai 2019. 

Synopsis :

Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch se trouve projeté à l’époque de l’Inquisition espagnole dans la peau de son ancêtre Aguilar. Alors qu’il réalise qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, Callum va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers. 

Assassin’s Creed à la télévision et en streaming : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture lors de la sortie du film Assassin’s Creed dans les salles de cinéma : « Entre Indiana Jones et Benjamin Gates, [ce film] a tout pour devenir la nouvelle franchise d’aventure alliant les ressources du cinéma (20th Century Fox) à celles du jeu vidéo (Ubisoft). Le scénario est en cela pas inintéressant puisque le film arrive à se détacher des gameplay en proposant une construction dramatique qui se situe autant dans le présent qu’au sein de l’Animus — une machine capable de lire la mémoire de ses ancêtres. (…) [Mais] si les initiés savoureront la proposition cinématographique, les novices seront à l’inverse un peu perdus par la proposition de Justin Kurzel qui n’est pas tellement didactique. Aussi, il faut se torturer les méninges pour comprendre les codes de cet univers qui est déjà ultra construit dans le milieu du gaming. (…) Assassin’s Creed aura donc un côté réjouissant pour les fans de jeux vidéo et restera légèrement obscur pour les autres, qui en prendront quand même pleins les yeux« .

A noter que le film a subi un tel échec au box-office qu’aucune suite ne semble envisager pour le moment. Par contre, une adaptation de la franchise Assassin’s Creed en série télé seraient toujours en projet.

En savoir plus :

  • Assassin’s Creed est diffusé sur TFX et en streaming live sur MYTF1 le jeudi 23 mai 2019 à 21h puis le mardi 4 juin 2019 à 22h50
  • Film déconseillé aux moins de 12 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.