enfr
Accueil / ACTU / « #Il ou #Elle » de Marc Fichel… avant un second album en octobre 2019
Marc Fichel image pochette cover EP #il ou #elle musique

« #Il ou #Elle » de Marc Fichel… avant un second album en octobre 2019

Un deuxième EP fin 2018 avant un second album plus long et un concert en octobre 2019, Marc Fichel ne chôme pas. L’auteur-compositeur-interprète a sorti une nouvelle chanson toute délicate, #Il ou #Elle, à retrouver sur Bulles de Culture.

Un look mi-dandy, mi-cool avec petite casquette blanche sur la tête, Marc Fichel remontre en 2019 sa jolie frimousse. C’est l’histoire d’un homme à la double vie…

Directeur export et chanteur à la fois : double casquette pour Marc Fichel

Marc Fichel image musique
© Maguy Trojman

Marc Fichel est directeur export aux Halles de Rungis dès 3h du matin, mais aussi un auteur, compositeur et interprète. Il convainc dès son entrée dans le monde de la musique et signe un premier EP de 6 morceaux, suivi d’un album, Rungis, Paris, New York, défendu par C’est ma vie dans les Halles, un premier single qui avait rencontré un joli succès avec plus d’1 million de vues sur le web et avait attisé la curiosité des médias. Marc Fichel s’était baladé alors sur les plateaux d’Europe 1, France Inter, RTL ou encore Chante France.

Un second album et un nouveau label

En ce printemps 2019, il revient avec un nouveau single annonciateur d’un second album (long) que n’aurait pas renié Marc Lavoine : #Il ou #Elle. Ce titre est également celui de son second EP dont les titres devraient trouver une juste place sur son second album plus long prévu pour l’automne 2019.

#Il ou #Elle, une chanson qui, vous l’aurez deviné, aborde les différences entre hommes et femmes, leurs habitudes, leurs schémas…

Marc Fichel est aujourd’hui signé sur le label indépendant Faubourg du Monde, avec lequel il a sorti son 2ème EP avant de dévoiler une production plus longue, soit un nouvel album programmé pour octobre 2019. Par ailleurs, la scène lui fait envie depuis que il a accompagné en première partie le Canadien André-Philippe Gagnon sur sa tournée européenne lors d’une date au Casino de Paris. Le 3 août 2019, le Festival Salagou de la Chanson Française (dans l’Hérault) accueillera Marc Fichel en coup de cœur avant la salle parisienne du 17e arrondissement, L’Européen le 2 décembre 2019.

En savoir plus :

  • Le single #Il ou #Elle de Marc Fichel est disponible sur l’EP #Il ou #Elle depuis le 30 novembre 2018 chez Faubourg du Monde/Absilone

Luigi Lattuca

Rédacteur / Editor chez Bulles de Culture
Journaliste culturel fasciné par les comportements humains, aimant se retrouver défendant le ciné en solo et se délectant aussi de séries télé et d'essais percutants.

TOP 3 TV : "Desperate Housewives" (2004-2012), "Revenge" (2011-2015), "2 Broke Girls" (2011-...)
TOP 3 Cinéma : "Batman, le défi" (1992), "La Belle et la Bête" (1991), "8 Femmes" (2002)
TOP 3 Littérature : "Le bilan de l'intelligence" (1935) de Paul Valéry, "Robert des noms propres" (2002) d'Amélie Nothomb, "A nous deux, Paris !" (2012) de Benoît Duteurtre

Site personnel : Les caprices de Luigi
Luigi Lattuca

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.