enfr
Accueil / ACTU / Auren présente « Moi Jane »
Auren image musique
© Ismaël Moumin

Auren présente « Moi Jane »

Après avoir sorti son 2e album, Numéro, le 1er février 2019, la Lyonnaise Auren a sorti en avril un nouveau clip, celui illustrant le titre Moi Jane. Il a été réalisé par son frère Thibaut Grevet, déjà réalisateur de la vidéo illustrant Random d’Eddy de Pretto. Bulles de Culture vous la présente.

Auren se revendique Moi Jane

Revendiquant son attachement à la variété francophone autant qu’à la simplicité brute d’un Johnny Cash, la jeune musicienne Auren écrit ses titres et trace pas à pas son chemin toute seule. Son premier album, J’ose, lui avait quand même permis de partager des scènes avec Benjamin Biolay et Yodelice lors d’une tournée de deux ans.

Auren, d’abord pianiste, baigne dans une famille d’artistes puisqu’elle a demandé à son frère de réaliser son nouveau clip. Il s’intitule Moi Jane et fait partie de sa seconde galette Numéro. Sensuel et organique, Moi Jane donne une idée de l’album Numéro.

Numéro, c’est une galerie — sur 11 chansons — de portraits de femmes, glanés au hasard des rencontres, alliage poétique d’observations vécues et de ressentis personnels. De sacrées numéros donc, toutes différentes, attirantes, singulières : l’impatiente, la révoltée, l’amoureuse, l’intrépide, l’excentrique, l’indécise, la paradoxale… Des chansons écrites là-haut sur la montagne savoyarde où vit désormais Auren, mises en musique par Romain Galland, avec la participation de Gérald Raffalli, et enrichies des climats luxuriants du groupe Calexico.

En savoir plus :

  • Le titre Moi Jane, est extrait de l’album Numéro d’Auren, enregistré et réalisé avec le groupe Calexico (Mescenes Production/Bellevue Music)
  • Auren est en concert le 15 mai 2019 au Radiant-Bellevue de Lyon et le 4 juin 2019 au Café de la Danse à Paris
  • Site officiel d’Auren

Luigi Lattuca

Rédacteur / Editor chez Bulles de Culture
Journaliste culturel fasciné par les comportements humains, aimant se retrouver défendant le ciné en solo et se délectant aussi de séries télé et d'essais percutants.

TOP 3 TV : "Desperate Housewives" (2004-2012), "Revenge" (2011-2015), "2 Broke Girls" (2011-...)
TOP 3 Cinéma : "Batman, le défi" (1992), "La Belle et la Bête" (1991), "8 Femmes" (2002)
TOP 3 Littérature : "Le bilan de l'intelligence" (1935) de Paul Valéry, "Robert des noms propres" (2002) d'Amélie Nothomb, "A nous deux, Paris !" (2012) de Benoît Duteurtre

Site personnel : Les caprices de Luigi
Luigi Lattuca

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.