enfr
Accueil / ACTU / « Tomb Raider » sur Canal+ : Notre avis sur ce film
Tomb Raider photo film
© Warner Bros

« Tomb Raider » sur Canal+ : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Tomb Raider (2018) de Roar Uthaug avec Alicia Vikander, Dominic West, Walton Goggins, Daniel Wu et Kristin Scott Thomas. L’avis de Bulles de Culture sur ce film d’action adapté du jeu vidéo culte du même nom et diffusé sur Canal+ le vendredi 10 mai 2019.

Synopsis :

Lara Croft, la vingtaine énergique, vit seule depuis que sa mère est morte et que son père, un riche explorateur, est porté disparu. En fouillant ses affaires, la jeune femme comprend qu’il est peut-être encore en vie. Elle retrouve un dénommé Lu Ren, le dernier à l’avoir vu il y a maintenant sept ans, et met le cap en sa compagnie sur une île au large du Japon.

Tomb Raider à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le film Tomb Raider, reboot de la série cinématographique avec Angelina Jolie (Lara Croft : Tomb Raider, 2001 ; Lara Croft : Tomb Raider, le berceau de la vie, 2003), lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Après une introduction qui nous fait saliver, on constate que le réalisateur a plutôt souhaité privilégier les scènes d’arcades que le fond de l’histoire. Les amateurs du jeu vidéo retrouveront donc des passages qui ont dû leur donner du fil à retordre. (…) Par contre, à côté de ces nombreux clins d’œil au jeu, il n’y a pas de vrai travail d’adaptation cinématographique. La narration est bâclée. Du coup, on s’ennuie rapidement au fin fond de cette jungle, comme si on n’arrivait pas à passer au niveau supérieur« .

A noter qu’un Tomber Raider 2, avec toujours Alicia Vikander dans la peau de l’héroïne Lara Croft, a été confirmée mais sans date de sortie annoncée pour le moment.

En savoir plus :

  • Tomb Raider est diffusé sur Canal+ le vendredi 10 mai 2019 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.