enfr
Accueil / ACTU / « Plaire, aimer et courir vite » sur Canal+ : Notre avis sur ce film
PLAIRE-AIMER-et-COURIR-VITE-photo-film-critique-cannes-2018
© Ad Vitam

« Plaire, aimer et courir vite » sur Canal+ : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Plaire, aimer et courir vite (2018) de Christophe Honoré avec Vincent Lacoste, Pierre Deladonchamps, Denis Podalydès, Clément Métayer et Adèle Wismes. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie dramatique diffusée sur Canal+ le mercredi 15 mai 2019.

Synopsis :

Été 1993, Jacques fait la connaissance d’Arthur. Jacques est écrivain et touché par le virus du sida, Arthur est étudiant et touché par la grace de sa jeunesse. Une belle histoire d’amour pourrait débuter entre eux si Jacques ne fuyait pas ses problèmes en multipliant les aventures…

Plaire, aimer et courir vite à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le film Plaire, aimer et courir vite lors de sa projection en compétition officielle lors du Festival de Cannes en 2018 : « Christophe Honoré livre ici un film à l’esthétique superbe. (…) Il utilise son ambiance bleutée si caractéristique pour recréer l’univers de l’année 1993. Ce moment, pas si lointain, est bien singulier. La maladie du Sida y fait encore des ravages. Pourtant, le syndrome, toujours stigmatisé homosexuel, commence à rentrer dans les mœurs. La parole se libère et les hommes, ou les femmes, entre eux/elles, commencent à pouvoir s’aimer. (…) Plaire, aimer et courir vite, c’est la douceur violente d’une histoire intimiste, accompagnée d’une démarche artistique assumée« .

En savoir plus :

  • Plaire, aimer et courir vite est diffusé sur Canal+ le mercredi 15 mai 2019 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.