enfr
Accueil / ACTU / « Mobile Homes » sur OCS : Notre avis sur ce film
Photo MOBILE HOMES film
© Nour films

« Mobile Homes » sur OCS : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en replay/streaming : Mobile Homes (2017) de Vladimir de Fontenay avec Imogen Poots, Callum Turner, Callum Keith Rennie, Shane Daly et Karen LeBlanc. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame diffusé le dimanche 26 mai 2019 sur OCS City.

Synopsis :

Ali et Evan sillonnent les routes entre les Etats-Unis et le Canada. Ils utilisent Bone, le fils d’Ali, âgé de huit ans, dans leurs trafics. Le jeune couple vit de plus en plus dangereusement. Tous rêvent pourtant d’un refuge, d’un foyer, mais leur fuite inexorable les entraîne sur un chemin qu’ils n’avaient pas prévu… Pour trouver sa place, Ali aura à faire un choix entre la liberté et sa responsabilité de mère.

Mobile Homes à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture lors de la projection du film Mobile Homes à la Quinzaine des Réalisateurs lors du Festival de Cannes en 2017 : « Avec ce film, Vladimir de Fontenay confirme son intérêt pour la jeunesse désarmée et sans repère. Il filme à hauteur d’homme et sans jugement cette famille de bric, de broc et de trafics. (…) L’image est crue et froide, sans chichis malgré plusieurs très jolis plans. Les acteurs sont simples et attachants. Les costumes, décors et accessoires sont précis et justes. Vladimir de Fontenay fait preuve d’une grande finesse avec ce film auquel on pardonne ses inévitables défauts de premier long métrage. Une belle carrière en perspective pour notre plus grand plaisir de cinéphile« .

En savoir plus :

  • Mobile Homes est diffusé sur OCS City le dimanche 26 mai 2019 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS Go
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.