enfr
Accueil / ACTU / « Le Monde est à toi » sur Canal+ : Notre avis sur ce film
Le Monde est à toi de Romain Gravas photo 2
© StudioCanal

« Le Monde est à toi » sur Canal+ : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Le Monde est à toi (2018) de Romain Gavras avec Karim Leklou, Isabelle Adjani, Vincent Cassel, Oulaya Amamra, Philippe Katerine et Gabby Rose. Le double avis de Bulles de Culture sur ce film mêlant action et comédie, diffusé sur Canal+ le samedi 11 mai 2019.

Synopsis :

François veut lâcher le trafic de drogue et devenir le distributeur officiel de Mr Freeze au Maghreb. Le hic : il vit toujours chez sa mère, qui a cramé toutes ses économies. Pour rassembler l’argent nécessaire à son projet, il rempile pour un dernier deal, direction l’Espagne. Dans son sillage il charrie sa mère, un ex-beau-père, deux petites frappes… et surtout la belle Lamya.

Le Monde est à toi à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le film Le Monde est à toi lors de sa projection à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes en 2018 : « La réussite majeure de ce film tient résolument aux jeux des acteurs. Isabelle Adjani est exceptionnelle dans ce contre emploi fabuleux. Mère folle à l’allure complètement déjantée, l’icône lâche tout dans sa propre auto-dérision. Elle est pour cela entourée de Vincent CasselFrançois Damiens et Philippe Katerine qui participent tous ensemble à ce grand jeu jubilatoire. (…) A côté de ces mastodontes du cinéma français, les jeunes comédiens, Karim Leklou et Oulaya Amamra, sont d’une solidité bluffantes face à leurs aînés. Ils sont la source vive du film, démontrant que Le Monde est à toi est avant tout l’oeuvre d’une nouvelle génération émergente« .

Extrait de la critique de Bulles de Culture lors de la sortie du film dans les salles de cinéma après la frénésie de Cannes : « Mais faut-il ne retenir du film qu’une grosse farce avec quelques apparitions de stars, des chansons qui font plaisir et des images bigarrées ? Non. D’une part, il faudrait au moins souligner la prestation d’Oulaya Amamra qui confirme ici son talent et son magnétisme. D’autre part, la distance ironique avec laquelle le réalisateur traite l’intrigue ne gâche pas son dénouement, qui renoue avec un thème plus classique et universel : l’émancipation vis-à-vis des figures parentales ».

En savoir plus :

  • Le Monde est à toi est diffusé sur Canal+ le samedi 11 mai 2019 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.