enfr
Accueil / MUSIQUE / ALBUMS / EP / [Critique] « My Happy Place » (2019) d’Emma Bunton : Un retour solo glamour avec des reprises
Emma Bunton image pochette cover My Happy Place musique

[Critique] « My Happy Place » (2019) d’Emma Bunton : Un retour solo glamour avec des reprises

Actualité chargée pour la jolie Emma Bunton : préparation de la tournée anglaise des Spice Girls, sortie d’un nouvel album et sa promotion… tout en continuant son engagement dans certaines associations et à s’occuper de ses enfants. Celle qu’on surnommait Baby Spice a bien grandi mais son charme est resté intact. L’avis et la critique musique de Bulles de Culture sur son nouvel album, My Happy Place.

Avant de remonter sur scène avec les Spice Girls — et notamment avec trois concerts au mythique Wembley Stadium dans la banlieue de Londres, dont Bulles de Culture vous reparlera —, Emma Bunton est de retour dans les bacs des disquaires.

Emma Bunton, My Happy Place : les happy reprises

My Happy Place est un bonbon rose qu’Emma Bunton nous offre, à l’image de sa pochette où on la retrouve totalement dans l’esprit Baby Spice, un « nickname » que lui a donné un magazine britannique au tout début de l’épopée des Spice Girls en 1996. En cette année 2019, cela se traduit par des cheveux légèrement roses qu’elle a notamment arborés dans un shooting photo spécial annonçant une tournée au Royaume-Uni de la plus célèbre girl band de l’histoire. My Happy Place offre un son typique 60’s. Au milieu de douces balades — dont une reprise surprise des Spice Girls, 2 Become 1 —, Emma nous fait sentir son envie de se défouler sur la piste de danse.

Chaleureuse, douce, attendrie… sa voix est un cocon parfait pour une deep-house décorée de subtiles notes de guitare sur Don’t Call Me Baby. Sa voix heureuse ou amoureuse est contagieuse. Les ondes des ornements vocaux des chansons du disque My Happy Place traduisent les vibrations affectives de façon immédiate et même de manière aussi fidèle que les mots. 

Partages musicaux

Emma Bunton est généreuse et le prouve sur les dix chansons de My Happy Place où l’auditeur n’entend pas que sa voix. Will Young, Jades Jones et le renommé Robbie Williams l’aident à donner vie aux titres de ce nouveau disque. Robbie l’accompagne ainsi sur une version épurée de 2 Become 1, le troisième n°1 des Spice Girls à Noël 1996. Un titre qui, à l’époque, rappelait subtilement l’importance du préservatif.

Plus étonnamment, on retrouve Emotions, un titre d’un autre groupe de filles, les Destiny’s Child emmené par Beyoncé. Emma Bunton se connaît bien, toutes ces chansons lui vont comme un gant. Et pour rester un peu dans l’époque à laquelle elle appartient à jamais, son album sort aussi en cassette audio.

My Happy Place, un résultat propre et bien produit… avant de faire sans doute preuve de plus de folie sur scène avec les Spice Girls. Coup d’envoi dans un petit mois, le 24 mai 2019 exactement à Dublin ! Le clip de lancement de l’album s’intitule en tout cas Baby Please Don’t Stop et est dans l’esprit pop coloré du groupe. Jugez plutôt…

En savoir plus :

  • L’album My Happy Place d’Emma Bunton est sorti le 12 avril 2019 chez BMG Entertainment
  • Site officiel d’Emma Bunton

Luigi Lattuca

Rédacteur / Editor chez Bulles de Culture
Journaliste culturel fasciné par les comportements humains, aimant se retrouver défendant le ciné en solo et se délectant aussi de séries télé et d'essais percutants.

TOP 3 TV : "Desperate Housewives" (2004-2012), "Revenge" (2011-2015), "2 Broke Girls" (2011-...)
TOP 3 Cinéma : "Batman, le défi" (1992), "La Belle et la Bête" (1991), "8 Femmes" (2002)
TOP 3 Littérature : "Le bilan de l'intelligence" (1935) de Paul Valéry, "Robert des noms propres" (2002) d'Amélie Nothomb, "A nous deux, Paris !" (2012) de Benoît Duteurtre

Site personnel : Les caprices de Luigi
Luigi Lattuca

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.