enfr
Accueil / TELEVISION / VOD / SVoD / SERIES / [Critique] « Capitaine Marleau » épisode « Une voix dans la nuit »
Capitaine Marleau épisode Une voix dans la nuit image série
© Christophe BRACHET / PASSION FILMS / FTV

[Critique] « Capitaine Marleau » épisode « Une voix dans la nuit »

Nouvel épisode de la série policière Capitaine Marleau diffusé sur France 3 le mardi 9 avril 2019. L’avis et critique série de Bulles de Culture sur Capitaine Marleau épisode Une voix dans la nuit avec Corinne Masiero, Jeanne Balibar, Benjamin Biolay et Camille.

Synopsis :

Eva (Jeanne Balibar) anime une émission de radio sur la Côte d’Opale, à l’écoute des cœurs brisés, jusqu’au drame… Alors que Chloé (Pauline Discry), une jeune auditrice, se confie en direct, un coup de feu retentit ! Chloé est alors retrouvée morte… Marleau (Corinne Masiero) va vite comprendre que l’animatrice en sait beaucoup plus qu’elle ne le prétend sur ce drame. Entre Eva, qui sait faire parler les âmes en peine, et Marleau, qui sait faire parler les coupables, qui l’emportera ?

Capitaine Marleau épisode Une voix dans la nuit : Corine Masiero à nouveau au premier plan

Avec un tournage sur la Côte d’Opale dans les Hauts-de-France — dans les communes de Audinghen, Boulogne-sur-Mer, Condette, Cuq, Equihen, Le Portel, Le Touquet, Nesles, Neufchâtel-Hardelot et Wimereux —, un scénario d’Alexia de Oliveira Gomes et Emmanuelle Michelet — avec la collaboration de Corinne Masiero —, une photographie de Stefan Ivanov, une réalisation de Josée Dayan et une musique originale de Catherine Lara, avec la collaboration de Cyrille Lehn (éditions musicales Sigismond Music/Graal Productions), Une voix dans la nuit est le quinzième épisode de la série policière Capitaine Marleau. Et si de nombreux guests sont à nouveau à l’affiche, c’est bien l’actrice Corine Masiero, alias Marleau, qui est au premier plan après avoir été un peu plus en retrait que d’habitude face à la star Isabelle Adjani dans l’épisode précédent (Ne plus mourir, jamais), comme l’ont fait remarquer certains de nos lecteurs en commentaires de notre article sur celui-ci.

Capitaine Marleau épisode Ne plus mourir, jamais image série

[Critique] « Capitaine Marleau » épisode « Ne plus mourir, jamais »

Après plus de sept millions de téléspectateurs de moyenne en fin d’année dernière, la série policière Capitaine Marleau est de retour en 2019 avec de nouveaux épisodes. L’avis et critique série de Bulles de Culture sur Capitaine Marleau épisode Ne plus mourir, jamais avec Corinne Masiero et Isabelle Adjani en tête d’affiche. Cet épisode est …

0 commentaire

Jeanne Balibar, Benjamin Biolay, Camille et… Victor Belmondo au casting

Dans le téléfilm Une voix dans la nuit de la série Capitaine Marleau, notre capitaine de gendarmerie de la section de recherches fait donc le show avec son humour toujours aussi décalé et incisif — on citera notamment à la séquence où elle mime une auditrice et le petit clin d’oeil à la série P’tit Quinquin et à son commandant Roger Van der Weyden (Bernard Pruvost). Au côté d’un lieutenant joué par Stéphane Debac, la voilà donc sur une nouvelle enquête du côté du Pas-de-Calais suite au « suicide » d’une Miss du coin. Face à elle, Jeanne Balibar campe une secrète psy animatrice d’une émission de radio de libre antenne —  mention spéciale à la magnifique séquence pleine d’émotions que la comédienne nous offre à la fin — et le fils de celle-ci est incarné par Victor Belmondo (petit-fils de Jean-Paul Belmondo). De son côté, l’acteur et chanteur Benjamin Biolay interprète un photographe trouble et la chanteuse Camille l’assistante de celui-ci.

Et si l’intrigue d’Une voix dans la nuit est comme souvent classique et que la fin se devine assez rapidement, il reste le plaisir de voir Corine Masiero et son personnage culte faire une nouvelle fois feu de tout bois grâce au flair du second et à leur franc-parler commun.

En savoir plus:

  • Capitaine Marleau épisode Une voix dans la nuit est diffusé sur France 3 le mardi 9 avril 2019 à 21h. Cet épisode de la série est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.