enfr
Accueil / TELEVISION / VOD / SVoD / SERIES / [Critique] « Capitaine Marleau » épisode « Ne plus mourir, jamais »
Capitaine Marleau épisode Ne plus mourir, jamais image série
© Christophe BRACHET / PASSION FILMS / FTV

[Critique] « Capitaine Marleau » épisode « Ne plus mourir, jamais »

Après plus de sept millions de téléspectateurs de moyenne en fin d’année dernière, la série policière Capitaine Marleau est de retour en 2019 avec de nouveaux épisodes. L’avis et critique série de Bulles de Culture sur Capitaine Marleau épisode Ne plus mourir, jamais avec Corinne Masiero et Isabelle Adjani en tête d’affiche. Cet épisode est diffusé sur France 3 le mardi 2 avril 2019.

Synopsis :

Le corps d’une jeune femme est retrouvé dans le fleuve. La capitaine Marleau (Corinne Masiero) resserre son étau sur Isabelle Laumont (Isabelle Adjani), femme imprévisible, et pour cause : elle est sortie, il y a quelques mois, de quinze ans de coma. Or à son réveil, Isabelle a découvert que l’homme (Thibault de Montalembert) avec qui elle vivait avant son accident venait d’épouser… Elise (Sarah Pasquier), la jeune femme que l’on vient de retrouver noyée !

Capitaine Marleau épisode Ne plus mourir, jamais : Corinne Masiero face à Isabelle Adjani

Avec un tournage à Angoulême et dans la région Nouvelle-Aquitaine — dans les communes de Bassac, Mouthiers sur Boëme et Saint-Même-les-Carrières —, un scénario de Marc Eisenchteter et Christian François — librement adapté du roman éponyme de Marc Eisenchteter, paru aux éditions Calmann-Lévy, avec la collaboration d’Elsa Marpeau et Corinne Masiero —, une réalisation de Josée Dayan et une musique originale de Catherine Lara, avec la collaboration de Cyrille Lehn (éditions musicales Sigismond Music/Graal Productions), Ne plus mourir, jamais est le quatorzième épisode de la série policière Capitaine Marleau. Et face à l’actrice Corine Masiero, incarnant toujours la gendarme haut en couleur, la série y accueille une nouvelle star du cinéma français après Gérard Depardieu (épisode Philippe Muir). En effet, toujours aussi investie dans ses rôles, Isabelle Adjani interprète ici une jeune femme diminuée après après avoir été longtemps dans le coma mais qui est très vite soupçonnée d’avoir assassiné celle qui l’a remplacée auprès de son mari et de sa fille. Face à elle, avec un humour toujours aussi mordant et provocateur, la capitaine Marleau a pris pour habitude de se méfier des apparences et compte bien découvrir la vérité, secondée en cela par une jeune lieutenant de gendarmerie jouée par Lily Taïeb.

Bref, avec un casting comprenant également les acteur.rice.s Thibault de Montalembert, Yannick Renier, Quentin Dolmaire et Raph, l’épisode Ne plus mourir, jamais de la série Capitaine Marleau est construit sur la même mécanique qui en a fait le succès et qui réserve plusieurs rebondissements aux téléspectateurs. Il devrait donc séduire les aficionados de la gendarme française.

En savoir plus:

  • Capitaine Marleau épisode Ne plus mourir, jamais est diffusé sur France 3 le mardi 2 avril 2019 à 21h. Cet épisode de la série est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

2 Commentaires

  1. C’était un film avec Adjani. Où est passé Corinne , le capitaine Marleau…c’est un plaisir à chaque episode, mais là nous sommes vraiment déçus.

  2. Il est évident que Mme Corinne masiero alias « capitaine marlau », est unique, son jeu est authentique et me plaît ainsi qu’à mon entourage, son youyou est singulier, il est devenu une marque de fabrique pour l’actrice, par contre, attention c’est SA série, que l’on ne la mette pas au second plan pour la raison d’avoir une icône, j’adore Adjani, mais ne perdons pas de vue que le capitaine Marleau n’est pas là pour mettre en vedette une star, car Corinne en est une également. Bonjour à Youyou qu’elle dure longtemps on l’attend aussi dans d’autres interprétations, nous l’aimons !!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :