enfr
Accueil / CINEMA / « PIG » en vidéo : notre avis sur le film
Pig photo film critique avis 2
© Epicentre

« PIG » en vidéo : notre avis sur le film

Le film iranien Pig de Mani Haghighi est sorti le 16 avril 2019 en vidéo. Retrouvez la critique et l’avis de Bulles de Culture sur cette oeuvre singulière qui traite avec beaucoup d’humour la société iranienne d’aujourd’hui. 

Synopsis :

Un mystérieux serial killer s’attaque aux cinéastes les plus adulés de Téhéran. Hasan Kasmi (Hasan Majooni), un réalisateur iranien, est étrangement épargné. Censuré depuis de mois, lâché par son actrice fétiche (Leïla Hatami), il est aussi la cible des réseaux sociaux. Vexé, au bord de la crise de nerfs, il veut comprendre à tout prix pourquoi le tueur ne s’en prend pas à lui… et cherche par tous les moyens à attirer son attention.

PIG en vidéo : notre avis sur le film

Pig photo film critique avis
© Epicentre

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur PIG lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « on obtient un de ces films ovni, qui nous raconte avec beaucoup d’humour la société d’aujourd’hui. Il est malheureusement impossible de ne pas avoir une pensée pour le contexte politique. Le côté décalé, voire complètement barré de Pig en est d’autant plus jouissif. En effet, quelque soit le pays ou la religion , la société actuelle est passée sous le règne des nombres de vue et des likes« .

Les bonus du DVD

  • Entretien avec le réalisateur Mani Haghighi
  • Avant première animée par Stéphane Goudet
  • Galerie photos
  • Bio-filmographie du réalisateur
  • Film-annonce 

En savoir plus :

  • Disponible en DVD/Blu-ray chez Epicentre Films à partir du 16/04/2019

Antoine Corte

Rédacteur en chef adjoint / Deputy editor in chief chez Bulles de Culture
Toujours à défendre le cinéma français, j'aime particulièrement faire découvrir les films à petites sorties mais à portée universelle.

Top 3 Cinéma : "Moulin Rouge !" (2001), "Titanic" (1997), "Les Parapluies de Cherbourg" (1964)
Antoine Corte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.