enfr
Accueil / ACTU / « Vernon Subutex » saison 1 à partir du lundi 8 avril 2019 sur Canal+
VERNON SUBUTEX saison 1 Episode 1 série
© Xavier Lahache / JE Films / Tetra Media Fiction / Canal+

« Vernon Subutex » saison 1 à partir du lundi 8 avril 2019 sur Canal+

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Vernon Subutex saison 1 de Cathy Verney avec Romain Duris, Céline Sallette, Laurent Lucas, Flora Fischbach et Philippe Rebbot. Retour sur la critique de Bulles de Culture du premier tome de la trilogie littéraire éponyme de Virginie Despentes sur laquelle est basée la série évènement de Canal+, diffusée à partir du lundi 8 avril 2019.

Synopsis :

Expulsé de chez lui le matin même, Vernon se rend au concert de son ancien ami Alex Bleach, rock star vieillissante qui tente un énième come-back. Bleach lui propose de passer la soirée chez lui « comme au bon vieux temps ». Alors que la défonce plonge Vernon dans le sommeil, Alex lui confie ses blessures et ses secrets par caméra interposée.

Vernon Subutex saison 1 à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis sur le roman Vernon Subutex, 1

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le livre Vernon Subutex, 1 de Virginie Despentes lors de sa parution en librairie : « Soyons clairs, Vernon Subutex n’a pas la force générationnelle d’un Baise-moi (1993). L’effet de surprise est passé… On le sait, les cris les plus underground sont récupérés un jour ou l’autre par le mainstream. C’est la loi du genre. L’auteure n’y échappe pas et Grasset veille sur sa pouliche aux oeufs d’or. D’ailleurs son féminisme éculé n’affiche rien de vraiment neuf. Il rime toujours avec ultra, avec violence, porno, défonce, alcool, musique saturée et désormais transsexualité. (…) [Mais] derrière cette façade hardcore lézardée, on devine la sensibilité à fleur de peau d’une femme, certes écorchée vive, mais tellement brillante. Dans un paysage artistique bien trop souvent guindé ou pire faussement provoc… Dieu que cette voix punk, mais avant tout bourrée de talent, fait du bien. Vivement la suite« .

A noter que la trilogie Vernon Subutex de Virgine Despentes est parue aux éditions Grasset de 2015 à 2017.

[Critique] « Vernon Subutex, 1 » (2015) : Les Enfants du Rock avec 30 ans de plus

Après Apocalypse bébé, Prix Renaudot 2010, Virginie Despentes signe en ce début d’année son retour à la fiction avec Vernon Subutex, 1. L’avis et critique livre de Bulles de Culture. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture Les derniers articles par Bulles de Culture (tout …

0 commentaire

En savoir plus :

  • Vernon Subutex est diffusé sur Canal+ à partir du lundi 8 avril 2019 à 21h. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur myCanal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.