enfr
Accueil / ACTU / « Un Homme très recherché » sur ARTE : Notre avis sur ce film
Un Homme très recherché d'Anton Corbijn image film cinéma
© Kerry Brown

« Un Homme très recherché » sur ARTE : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Un Homme très recherché (2014) d’Anton Corbijn avec le regretté Philip Seymour Hoffman — ce film est l’un de ses derniers — ainsi que Nina Hoss, Grigori Dobryguine, Rachel McAdams, Willem Dafoe et Daniel Brühl. L’avis de Bulles de Culture sur ce film d’espionnage diffusé sur ARTE le mercredi 10 avril 2019.

Synopsis :

Depuis le traumatisme du 11-Septembre, la ville de Hambourg, qui a abrité Mohammed Atta, l’un des responsables des attentats, est sous surveillance. L’arrivée clandestine d’Issa Karpov un migrant tchétchène, alerte les services de renseignements allemands. L’espion Günther Bachmann, qui dirige une cellule antiterroriste, tente de freiner les ardeurs de la police qui voudrait coffrer le jeune homme, suspecté d’être un djihadiste. Parallèlement, Annabel, une jeune avocate idéaliste, entre en contact avec Issa, pour l’aider dans ses démarches de naturalisation…

Un Homme très recherché à la télévision, en streaming et en replay sur ARTE : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Un Homme très recherché lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Ici, il ne s’agit pas d’un film où le monde est  schématisé de façon simpliste mais plutôt d’un personnage, Bachmann, tâchant de le comprendre et de s’adapter à son changement. Le film ne repose donc pas sur une succession de scènes d’action mais plutôt sur une forme d’intrigues de salon où les filatures se passent sans dramatisation exagérée, les réunions avec les autres services aux avis différents sont houleuses mais ordinaires et quand les agents passent à l’action, c’est rarement spectaculaire. (…) Avec Un Homme très recherché, Philip Seymour Hoffman et Anton Corbijn nous livrent un film d’espionnage très haletant où toute la science du récit de John le Carré nous happe avec délectation ».

[Critique] « Un Homme très recherché » (2014) : L’après 11 septembre

Un Homme très recherché (A Most Wanted Man) est l’un des derniers films avec feu Philip Seymour Hoffman  (Truman Capote, The Master). Il y est dirigé par Anton Corbijn (Control, The American) et joue en compagnie de Rachel McAdams (N’oublie jamais, Sherlock Holmes), Grigoriy Dobrygin (Comment j’ai passé cet été), Willem Dafoe (Spider-Man, The Grand …

0 commentaire

[Critique DVD] « Un homme très recherché » (2014) d’Anton Corbijn

Sortie en DVD et Blu-Ray de l’un des derniers films de feu Philip Seymour Hoffman avec Rachel McAdams, Grigoriy Dobrygin, Willem Dafoe et Robin Wright : Un Homme très recherché d’Anton Corbijn. L’avis et critique DVD de Bulles de Culture. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles …

0 commentaire

En savoir plus :

  • Un Homme très recherché est diffusé sur ARTE le mercredi 10 avril 2019 à 20h55 et le vendredi 26 avril 2019 à 01h05. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur arte.tv

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.