enfr
Accueil / ACTU / « SEA FOG – Les Clandestins » sur OCS : Notre avis sur ce film
SEA FOG – Les Clandestins de Sung Bo Shim image film cinéma coréen
© The Jokers / Le Pacte

« SEA FOG – Les Clandestins » sur OCS : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming/replay : SEA FOG – Les Clandestins (2014) de Sung Bo Shim avec Yun-seok Kim, Yoo-chun Park, Ye-ri Han, Seong-kun Mun et Sang-ho Kim. L’avis de Bulles de Culture sur ce thriller diffusée sur OCS Choc le lundi 8 avril 2019.

Synopsis :

Capitaine d’un bateau de pêche menacé d’être vendu par son propriétaire, Kang décide de racheter lui-même le navire pour sauvegarder son poste et son équipage. Mais la pêche est insuffisante, et l’argent vient à manquer. En désespoir de cause, il accepte de transporter des clandestins venus de Chine. Lors d’une nuit de tempête, tout va basculer et la traversée se transformer en véritable cauchemar…

SEA FOG – Les Clandestins à la télévision, en streaming et en replay : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage SEA FOG – Les Clandestins lors de sa sortie en salles de cinéma : « Dans ce déchaînement absurde de violence, c’est tout le respect que se vouent un homme et une femme qui nous éblouit : partager une soupe ‘ramen’ et tergiverser sur son appellation, une conversation anodine mais qui rapproche inexorablement. Transis de froid, épuisés, les deux êtres apprennent à s’aimer, s’épanouissant ainsi dans toute leur certitude. Craintive, elle croit qu’il veut profiter d’elle ; il n’attend en fait rien en retour. Les gestes les plus héroïques se font sans témoin. SEA FOG – Les Clandestins donne l’exemple et puise dans l’humanité de chacun. Veiller l’un sur l’autre comme dernier rempart, face à un monde en voie de submersion.« .

[Critique] "SEA FOG - Les Clandestins" (2014) : Par-delà la torpeur 1 image

[Critique] « SEA FOG – Les Clandestins » (2014) : Par-delà la torpeur

Ayant d’abord fait ses armes en tant que scénariste aux côtés de Bong Joon-ho sur Memories of Murder (2002), Shim Sung-bo se lance maintenant dans la réalisation. Portrait social d’une profonde acuité, SEA FOG – Les Clandestins (해무) est un premier long-métrage brillant et audacieux sur la Corée du Sud des années 2000 et ses …

0 commentaire

En savoir plus :

  • SEA FOG – Les Clandestins est diffusé sur OCS Choc le lundi 8 avril 2019 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS Go
  • Film déconseillé aux moins de 12 ans
  • A noter que SEA FOG – Les Clandestins est diffusé sur OCS Choc dans le cadre d’un cycle Printemps coréen du 3 au 12 avril 2019 sur la chaîne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.